Synology Extension mémoire NAS DS420+

Mica54

Nouveau membre
20 Janvier 2025
1
0
1
Bonjour à tous !

J'ai un NAS DS420+ depuis plusieurs années et ce dernier est équipé d'origine de 2GO de RAM.
Le DS420+ est fourni avec 2 Go de DDR4 intégrée et peut prendre en charge jusqu'à 6 Go en ajoutant une mémoire DDR4 non ECC SO-DIMM de 4 Go en option. Dixit la notice technique.

J'ai récupéré de la DDR4 SO-DIMM du PC de mon fils suite à son passage en W11 et j'ai un module de 8GO .
La question est qui a déjà mis à jour la RAM de son NAS Synology en dépassant la capacité max ?
Je sais que j'aurai potentiellement 10 Go mais ce n'est pas grave s'il ne sait qu'en gérer 6Go et qu'il n'utilise pas les 4Go en trop.
Mais le but est de ne pas avoir un plantage complet de DSM 7 suite à ce dépassement de sa capacité.

Bonjour,
La question est qui a déjà mis à jour la RAM de son NAS Synology en dépassant la capacité max ?
La plupart des membres de ce Forum 🤣 🤣
Mais le but est de ne pas avoir un plantage complet de DSM 7 suite à ce dépassement de sa capacité.
Il faut avoir une RAM compatible comme pour toute machine. Si cela ne fonctionne pas avec la nouvelle RAM, tu remets l'ancienne et cela devrait refonctionner normalement et tu en trouve une de compatible.
Tu trouveras des réf ici (ou sur ce forum) par ex c'est le même proc que le DS920+

Alors reste dans les precos constructeurs et fait un memtest depuis synology assistant
Aussi, à-savoir que un cas de soucis avec ton nas, en cas d'utilisation de RAM non officielle, tu risque de ne pas avoir de support de la part de Synology.