[Expiré] Western Digital My Book Duo -28 TO ( 2*14TO WD RED) - à 601,42€

Neo974

Modérateur
Membre du personnel
16 Janvier 2022
2 442
655
183
Paris
Professionnel
Non
Western Digital My Book Duo -28 TO ( 2*14TO WD RED) - à 601,42€

81ZHSGHFYiL._AC_SL1500_.jpg

Certes le prix au TO n'est pas le meilleur pour un disque externe, par contre les disques a l'intérieur sont des WD Red.
pour info le disque WD red de 14 TO est a 505,99€ sur le site de WD et le My book duo de 28 TO est a 892,99€ ( soit 446,50€ le disque de 14 TO)

Ici le disque de 14 TO en WD RED revient a 300,50€ ce qui en fait quand même un bon plan selon moi

Prix : 601,42€
soit 21,48€/To

Marchand : Amazon
 
  • J'aime
Réactions: maxou56 et EVO
Pour ma part je viens de passer commande, maintenant la question que je me pose c'est est ce que j'attends quelques mois une autre promo (pour éviter d'avoir 4 disques de même série) ou si j'ajoute un wd White en troisième disque ( pas forcément recommandé).

Pour l'instant je partirais sur 2*14to et 2* 4to wd red en raid 1.
J'aurais donc deux 4 to wd red et un 14to White pour des sauvegarde externes
 
Les White sont tres bon, surtout dans les capa >= 12To
Oui mais mixer des red et des White dans une grappe raid 5 c'est moyen.
Enfin de manière générale mixer des modèles différents dans une même grappe c'est moyen . Pour l'instant c'est moins cher d'acheter ce modèle de disque que 2 * les éléments ou my book de 14 to.

Si dans 3-4 mois le prix est au même niveau je repasserai commande ( en espérant que les disques ne seront pas de la même série).
Message automatiquement fusionné :

Juste pour information, le descriptif produit de Amazon est faux, j'ai reçu le mien avec des WD White. ( certains ont eu la chance d'avori des WD RED mais sur des tailles plus petites)

je suis dégouter. WD indique juste :
équipé de disques WD optimisés pour le RAID
Sans préciser le modèle, donc pour eux c'est normal.

Du coup je dois faire un retour du produit chez amazon et attendre patiemment que amazon fr fasse un bon prix sur les éléments.
Heureusement que l'on peut faire un retour dans les 30 jours et se faire rembourser par la suite sans avoir a faire 50 démarches.
 
Dernière édition: