suite du réaménagement du bureau,
dans le genre "quand ça veut pas" j'avais un très vieux lecteur CD-DVD Tokaï qui me servait de lecteur CD au bureau, et après pas mal d'années, il il ne s'allume plus ...
... donc j'ai ouvert et contrôler l'arrivée du 230v à l'intérieur : le jus arrive bien et pas de fusible visible sur la carte d'entrée alors je vais pas m'ennuyer a passer des heures à tenter de le sauver > déchèterie !
étant donné l'ampli et les enceintes derrière, je me dis que cela serait bien d'avoir un vrai lecteur CD Hifi, sauf que neuf faut compter plus de 300€ (en moyen de gamme) pour écouter qlq CD, alors cela sera un d'occase
après qlq jours de recherches, je constate qu'a moins d'acheter un truc complétement usé, c'est du 100€ strict minimum pour une platine CD pas trop pourrie, genre Sony CDP-XE530, Yamaha CDX-397, Philips CD-723, etc ...
je repart sur un lecteur DVD qui lit aussi les CD, avec sorties RCA (voir optique) et c'est pas toujours évident à trouver ...
je dégote un LG DP132H neuf pas chère (40€) ayant assez bonne réputation dans les commentaires, et surtout en vente en "local" au Leclerc d'ici

hier je vais au magasin, achète le lecteur, et zou retour direct au bureau pour le tester : hé bien il ne fonctionne pas du tout, car au démarrage l'écran FHD 21" s'allume ... et repasse en "pas de signal détecte" qlq secondes après ... je re démonte tous les connecteurs, coup de KF Contact partout, remontage ... et pareil

bref 2h plus tard retour chez Leclerc pour rendre le LG et remboursement immédiat : et surtout pas d'échange, j'en ai marre
entre temps j’essaie de brancher un des autres lecteur DVD que j'ai en stock, plus ou moins fonctionnels :
- un Sony BDP-S4100 (ex nous) qui n'arrive pas à synchroniser l'écran 4/3 (résolution trop basse) mais fonctionnel sur le 16/9
je l'ai déjà réparé au moins 2 fois (nettoyage cellule avec coton tige et Isopropanol) donc à revoir ... plus tard !
- un Sony DVP-SR760H (ex belle maman) qui lit plus rien du tout > "DVD illisible"
qui n'arrive pas à synchroniser l'écran 4/3 (résolution trop basse) mais fonctionnel sur le 16/9
- un autre Sony DVP-SR760H (ex nous)
qui n'arrive pas à synchroniser l'écran 4/3 (résolution trop basse) mais fonctionnel sur le 16/9
après l'avoir réinitialisé je test avec un DVD > ok pour le 16/9, donc autre test avec un CD ... et ça marche

bon y'a pas du tout d'infos à l'écran (ni sur le lecteur car y'a pas d'afficheur) donc c'est au feeling avec les touches de la télécommande, mais vu qu'il n'y a que moi qui vais l'utiliser, ça me convient pour les mois à venir
PS* je viens aussi de découvrir qu'avec n'importe quel ordi, la taille écran et la synchro sont réglables, mais pas avec des lecteurs DVD en HDMI !
et voila un vue du bordel en court ...
... mais je suis content car j'ai de nouveau de la zique au bureau
Dominique