Evolution DS216+II vers 220+ ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Bab1c

Nouveau membre
26 Juillet 2023
7
1
3
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un DS216+II qui à un peu de mal avec du transcodage 4k (en fait il n'y arrive pas même avec Plex PASS et accélération hardware), du coup je pensais changer de NAS et passer à un DS220+, est-ce une bonne idée (transcodage maxi d'un seul flux vers un client Plex sur Freebox revolution via une ligne Fibre) ?
Je n'ai besoin que d'un 2 baies et si possible mémoire extensible et processeur compatible docker (Komga + Adguard + Bitwarden).
Merci pour vos réponses.

Hello,

Côté processeur, on ne joue pas dans la même catégorie. Le DS220+ est beaucoup plus puissant que le DS216+II (2,65 fois plus selon CPU Benchmark)…

C'est ce qu'il me semblai avoir vu sur les sites de tests (entre 2 et 2,5), par contre le GPU ne semble pas bien meilleur...
Et du coup je me demande si cela va améliorer le transcodage (suffisamment pour mes besoins en tout cas) ?

Dernière édition:
Du coup je regarde un DS718+ d'occasion (250€ sans hdd) qui sera encore plus performant pour le transcodage.