Estimation pour vente 415 Play

yogi_om

Chevalier Jedi
12 Novembre 2018
241
6
18
Hello,

J'ai remplacé mon 415 Play et je souhaite le vendre mais j'ai aucune idée du prix...
Du coup je fais appel à votre aide :)
Il a été acheté en mars 2016 et est arrêté depuis fin octobre 2020.
J'ai son carton mais je sais plus les accessoires qui étaient fournis avec (un câble réseau il me semble, et c'est tout ?)

Merci de votre aide :)

Guillaume

Salut, je ne sais pas si cela est vraiment la bonne méthode, mais j'étais tomber sur cette méthode de calcul sur un forum

Pour le matos, si tu as encore les prix à l'achat en tête, tu peux faire le calcul suivant ( à corriger si vous trouvez pas ça juste ) :

Prix d'origine - (( prix d'origine * 0,2) * années d'utilisation )

Exemple, si ton CPU tu l'as payé 250€ neuf, et que tu as utiliser la config 2 ans, tu fais (250 - ((250 * 0.2) * 2) = 250 - ( 50 * 2 ) = 250 - 100 = 150€

je note la formule mais aussi que la valeur s'inverse une fois passés les 5 ans, il faut payer pour s'en débarrasser ;)

Amicalement

Guillaume

yogi_om a dit:
je note la formule mais aussi que la valeur s'inverse une fois passés les 5 ans, il faut payer pour s'en débarrasser ;)

Amicalement

Guillaume

dans ce cas, tu me donnes 25€ et je t'en débarasse :whistle: :lol:

yogi_om a dit:

Amicalement

Guillaume

Oui en effet :D , le marché de marché de l'occasion va devenir rentable pour les acheteurs avec cette formule :lol: . On voit bien la limite. Après à bon entendeur, on dit que un produit à peine acheter vaut plu que 50% de son prix d'origine sur le marché de l'occaz, du coup le prix chute vite aussi en toute logique avec les années, bon on n'est d'accord pas au points de s'annuler.