Qnap Est-il possible de connecter 2 Nas en USB ?

polux77

Padawan
9 Avril 2017
90
3
8
Bonjour.
Je possède un nas Qnap TS451 qui ne va pas tarder a etre plein. J'aurais souhaité en raccorder un 2ème en USB . Y a t-il des modèles spécifiques (2 baies) ? Faut-il un modèle de la meme marque ? Le choix d'un gros DD externe serait-il un meilleur choix ? Merci
 
Salut,

Et pourquoi pas changer les disques de ton TS451 pour de plus grosses capacités ?
 
Salut,
Un NAS n'est pas prévu pour fonctionner en USB. C'est un NAS !
QNAP propose des boitiers d'extensions : https://www.qnap.com/fr-fr/product/compare?products=tr-002%2Ctr-004&ref=product_overview
A vérifier la compatibilité avec ton NAS. Le boitier d'extension reviens grossièrement a un disque dur externe usb, mais le boitier possède des fonction en plus ( extraction des disques, RAID, ... )
 
Comme déjà dit plus haut, il y a 4 possibilités :

1. Acheter un disque dur externe et le connecter avec USB (3)
2. Acheter un boîtier qnap du genre TR-002 ou TR-004 à connecter en USB (3)
3. Acheter un nouveau NAS et utiliser l'interface ethernet pour les connecter
4. Acheter des disques avec plus de capacité.

Pro et cons:

Solution 1:

Pro: pas cher, facile à installer, tu peux le contrôler avec QTS de ton NAS existant
Cons: pas de backup et/ou redondance possible. Utilisation d'un volume de disque séparé de celui du NAS

Solution 2:

Pro: moins cher que la solution 3, tu peux le contrôler avec QTS de ton NAS existant, backup et/ou redondance possible
cons: Plus cher que la solution 1, Utilisation d'un volume de disque séparé de celui du NAS

Solution 3:

Pro: système séparé et donc processeur en plus, il peut être dans une autre lieu (e.g. chez la famille), haute vitesse de transfert possible (bundling..), backup et/ou redondance possible
Cons: solution chère

Solution 4:

Pro: coût bas, car on achète juste les disques dont on a besoin
Cons: en cas de RAID existant, vu qu'il n'est pas possible de l'utiliser avec des disques de taille différente, il faut d'abord transférer les données ailleurs, après changer tous disques du RAID, recréer le RAID et retransférer les données.

J'espère que cela peut t'aider (et que je n'ai pas dit de gros conneries).

Perso, j'ai déjà utilisé les solutions 2 et 3. La solution 1 est seulement pour le backup externe des des données importantes et la solution 4 serait possible mais nécessite d'un disque/nas intermédiaire.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Merci a tous. Apres reflexion je vais plutot m'orienter vers un DD externe. Changer les disques actuels impossible du fait des transferts et rajouter un nas necessiterait un branchement sur courant ( j'avais pense betement qu'un modele TR002 fonctionnait comme un DD externe :oops: ) ce sera donc un DD externe. Encore merci et bonne soiree.
 
Pour un tr002 tu dois acheter deux disques durs plus le boîtier. Pour le reste c'est comme un disque externe USB (mais avec la possibilité de mettre les deux disques en RAID 0 ou RAID 1.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Bonsoir. Le TR OO2 n'a pas besoin d'un bloc d'alimentation s'il est relie en usb? Pareil pour le TR 004 ? Merci
 
Bonjour. J'ai un peu cherche sur le net des infos sur ce boitier. Faut-il obligatoirement le relier electriquement dans le cas ou il est relie au nas par usb? Ou egalement par usb au PC. A moins que ce boitier soit relie au courant quelle que soit sa configuration. Merci
 
Il a besoin d'un bloc d'alimentation électrique, sinon il n'aurait pas l'énergie pour faire fonctionner les disques (en RAID).

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk


 
Bonjour.
Apres réflexion j'ai préféré prévoir et acheter un boitier TR004 que je recois en principe demain. Si toutefois j'avais qq soucis pour les connections je reviendrais vers vous. Bonne journée.
 
TR004 Receptionne. Je l'ai installe sur mon nas principal. Y a t-il un inconvénient a les avoir superposé ? Je precise qu'ils ne sont pas enfermés. Merci
 
Autre question. Est-il possible de faire du RAID 1 et du RAID 0 sur un TR 004 ou eventuellement RAID 1 et JBOD ? Ou obligatoirement tout en RAID ou pas du tout. Merci
 
polux77 a dit:
Autre question. Est-il possible de faire du RAID 1 et du RAID 0 sur un TR 004 ou eventuellement RAID 1 et JBOD ? Ou obligatoirement tout en RAID ou pas du tout. Merci
Bonsoir.
J'ai donc créer un RAID 1 sur le TR004. Je crois avoir lu qu'il n'était pas possible de créer un 2è RAID mais j'aurais voulu rajouter 1 ou 2 DD en RAID 0 ou JBOD. Croyez vous que c'est possible?? Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
je relève ce topic pour une question similaire...
Je change de nas, je passe de mon Xpenolgy à un Qnap TVS 872XT. 12 To à transférer.
Xpenology (DSM 6.2) : 2 ports ethernet 1Gbe, ports USB 3
Qnap : 1 port ethernet 10Gbe, 2 ports ethernet 1 Gbe et ports USB 3.2 etc.

D'où ma question est-ce possible de mettre le Qnap dans un mode spécial si nécessaire (Target) afin de les relier en USB 3 et ainsi bénéficier du débit de 5 Gbits ?
Sinon il va falloir bidouiller si c'est possible afin de faire de l'agrégation des ports ETH du Syno, via mon switch manageable Unifi vers les 2 ports ETH du Qnap pour avoir du 2 Gbe.

Toutes solutions sont les bienvenues

D'avance merci pour votre aide
Salut @maconly34

Le mieux serait d'ouvrir un sujet séparé pour ne pas parasiter celui ci.
+
Faire ton post de présentation meme sommaire car tu risque de recevoir de nouveau une volé de bois vert de @EVOTk ;)

Pour ta réponse, transfert en Gbit avec aggrega des 2 ports du QNAP !