QNAP Erreur sur Volume Statique

Lordkyro

Nouveau membre
29 Août 2017
8
1
3
Bonjour,

J'ai une erreur sur le volume statique de mon Nas qnap ( ts251+). je m'en sert pour stocker des video, des photos et pour télécharger des torrents.
Je n'ai plus accès au données. j'avais un seul DD de 4TO et je viens de récupérer un second DD de 3TO que je vais installer. Est il possible de le reparer? puis je passer en raid 1 ou JBOD? Comment , si je ne peux pas reparer, je peux repartir de 0 pour creer un nouveau volume en JBOD?

Merci d'avance pour votre aide

Julien

Capture d’écran 2025-03-16 164116.pngCapture d’écran 2025-03-16 164210.png

Je viens d'essayer de restaurer avec formatage pour reparir sur une base saine. Mais le volume avec erreur est encore la. Avez vous une idée du pourquoi? le disque dur est pourtant ok d'apres le NAS

Je viens d'essayer de restaurer avec formatage pour reparir sur une base saine. Mais le volume avec erreur est encore la. Avez vous une idée du pourquoi?
Il faut faire une réinitialisation du NAS ( avec perte de la configuration ) si tu souhaite faire disparaitre cela.

Aussi si tu as actuellement un 4To en Single c'est pas possible de passer en RAID1 avec un 3To ( il te faut un 4To ou plus ).

Merci, c'est en cours.... réinitialisation du nas physique avec le cur dent !!! J'ai plus qu'a trouver le mot de passe admin et je verrai si cela a fonctionné.

Ok merci pour le Raid 1, je vais regarder ce que vaut le JBOD pour voir si ca peux me convenir.

Merci,

Au redémarrage, toujours le meme souci, je réinitialise en passant l'interface. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Savez vous de quoi peux venir ce genre d'erreur sur le volume?