Synology erreur sur un disque du 1er NAS durant le transfert ?

Bonjour,

Il faudrait faire un test smart étendu, mais a priori ton disque montre des signes de faiblesse et il faudrait penser a le remplacer.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
Bonjour,

Il faudrait faire un test smart étendu, mais a priori ton disque montre des signes de faiblesse et il faudrait penser a le remplacer.
Déjà !! ils sont quasi neuf !!
Message automatiquement fusionné :

Merci !!!
Message automatiquement fusionné :

il a un an et deux mois à peine...
 
Ils ont été tester avant de les mettre en route dans le NAS ?
L'hibernation des disques est bien désactivés ?

Le disque a peut etre subit des chocs lors de la livraison
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
comment vérifier l'hibernation du HDD ? dans matériel et alimentation ? ou mise à jour...
Message automatiquement fusionné :

ScreenWings_ldcZM91caE.png
Message automatiquement fusionné :

ça c'est pour le nouveau NAS, j'ai décoché la case...
 
Il reste plus qu'a attendre le résultat du test smart.
Ca peut arriver que l'on tombe sur un modèle ou une série défectueuse, en fonction du test smart, tu devra surement faire une demande de RMA auprès de WD.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
@sypqys Dans ton premier message, il faudrait que tu masques le serial number de ton disque.
je supprime l'image en attendant que tu repostes avec le S/N masqué.
edit : aussi, il serait sympathique de modifier la taille des captures que tu postes, sinon c'est quand même un peu trop gros, même sur un écran rétina 😅
1673516851830.png

Tu peux même mettre un % dans la case qui apparait en bas de l'image :
1673516906243.png
Tu peux aussi préciser un nombre de pixel avec px comme unité.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
@sypqys Dans ton premier message, il faudrait que tu masques le serial number de ton disque.
je supprime l'image en attendant que tu repostes avec le S/N masqué.
edit : aussi, il serait sympathique de modifier la taille des captures que tu postes, sinon c'est quand même un peu trop gros, même sur un écran rétina 😅
Voir la pièce jointe 7694

Tu peux même mettre un % dans la case qui apparait en bas de l'image :
Voir la pièce jointe 7695
Tu peux aussi préciser un nombre de pixel avec px comme unité.
Très bien, pardon, j'ai mis 30%.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour

je relance le post, dois-je renvoyer le HDD avec secteurs défectueux à Amazon ou non ?
Car je ne peux pas le vendre en l'état, c'est or de question !
Donc, l'analyse longue ne se termine pas...
Est-ce peut être parce qu'il est mal mis, car le NAS s'est disloqué quand je l'ai éteind et débranché...

je l'avais acheté d'occasion comme neuf plus jamais pour un HDD/SDD. pour d'autres articles ça vaut le coup mais pour ça apparemment, non.


Merci à vous !