Bonjour,
J'ai eu un problème avec VMM: impossible de me connecter à ma VM, qui disait consommer 0 de mémoire alors que la page d'accueil de DSM disait que 16Go était occupés, ce qui est normal vu que je lui alloue 16Go.
Impossible de redémarrer le NAS, et impossible de l'éteindre depuis l'interface DSM: donc obligé d'y aller "à la sauvage" en appuyant longuement sur le bouton M/A.
Le NAS (Btrfs en SH2) a redémarré et tout semble parfait désormais, il affiche "sain" de partout: sur la page d'accueil DSM ainsi que dans le Gestionnaire de Stockage.
MAIS j'ai une notification m'informant d'une "erreur sur la somme de contrôle", qui figure également dans les journaux: voir les 2 captures écrans ci-jointe.



Que puis-je faire ? car le Groupe de Stockage affiche "Sain" et je ne vois nulle part une option "réparer" comme c'est le cas lors d'un changement de disque.
Merci
J'ai eu un problème avec VMM: impossible de me connecter à ma VM, qui disait consommer 0 de mémoire alors que la page d'accueil de DSM disait que 16Go était occupés, ce qui est normal vu que je lui alloue 16Go.
Impossible de redémarrer le NAS, et impossible de l'éteindre depuis l'interface DSM: donc obligé d'y aller "à la sauvage" en appuyant longuement sur le bouton M/A.
Le NAS (Btrfs en SH2) a redémarré et tout semble parfait désormais, il affiche "sain" de partout: sur la page d'accueil DSM ainsi que dans le Gestionnaire de Stockage.
MAIS j'ai une notification m'informant d'une "erreur sur la somme de contrôle", qui figure également dans les journaux: voir les 2 captures écrans ci-jointe.



Que puis-je faire ? car le Groupe de Stockage affiche "Sain" et je ne vois nulle part une option "réparer" comme c'est le cas lors d'un changement de disque.
Merci
Dernière édition: