UGREEN Erreur lors de la reconnexion

FlodAriege

Nouveau membre
26 Mai 2025
11
3
3
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ça, désolée si j'ai mal choisi le sous-forum.
Je débute avec mon NAS Ugreen, et je vois régulièrement, quand je reviens sur mon PC après une absence de quelques heures, ce message d'erreur de Windows :

Restauration des connexions réseau
Erreur lors de la reconnexion de U: à \\NomDeMonNAS\Nom_dossier_partagé : Nom de périphérique local déjà utilisé.
cette connexion n'a pas été restaurée.

capture-message-erreur-reconnexion.png

Pour autant, la connexion réseau fonctionne parfaitement, j'accède sans aucune difficulté à mes fichiers, je me demande donc bien :
- ce qui peut provoquer l'affichage de ce message
- si je dois m'en inquiéter.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pièces jointes

• capture-message-erreur-reconnexion.png
    capture-message-erreur-reconnexion.png
    19.5 KB · Affichages: 4
Bonjour ;)
T'as peut-être 1 problème de conflit avec des périphériques externes?

Ma méthode fonctionne … peut-être qu'il y en à d'autres? C’est toujours intéressant de voir les différentes approches...

CLIC Explorateur de fichiers
Sélectionne Ce PC/bouton droit du souris
Vérifier que ton lecteur Z (chez moi) (ou autre lettre ?) soit déconnecté
ensuite…
Sélectionne Ce PC/bouton droit
Connecter un lecteur réseau
la fenêtre s'ouvre: c'est ici qu'il faut [X] se reconnecter lors de la connexion

!Te conseille la dernière lettre de l'alphabet!
Pourquoi?
Parce que les lecteurs externes SSD/HD clef USB et autres périphériques de sauvegarde ont besoin d'une lettre pour monter sur le bureau Windows!
A/lettre réservée à la disquette
B/lettre réservée à la disquette
C/lettre réservée à OS Windows
D/ lettre réservée au lecteur optique (CD/DVD/BR)

En attribuant la lettre [Z ] tu est tranquille quelque soit le nombre de périphérique externe!

Suis sous Win11x64Pro/ Mon écran de veille est activé à 11 minutes,