Synology Erreur de manip

philippe72

Nouveau membre
19 Septembre 2021
5
1
3
le mans
Professionnel
Non
Bonjour à tous
Voilà j'ai fait une erreur de manip sur mon Synology DS 216, que j'utilise pour lire des fichiers audio et video sur d'une part ma chaîne hi-fi, d'autre part sur ma télé pour les films. Le NAS est relié à ma box par ethernet. J'accède à ce qu'il contient par un lecteur reseau. Jusqu'ici tout allait bien, je voyais parfaitement apparaître tous mes fichiers dans les dossiers audio et video. Mais j'ai fait par erreur ce matin une indexation des fichiers.
Et depuis je ne vois plus aucun fichier, j'ai juste les trois dossiers audio, video et photo sur mon ecran telé. Mais rien dedans
Pourtant rien a disparu, tous les fichiers sont bien dans le DD quand je vais dedans en me connectant au NAS par mon ordi.
Donc question, comment faire pour voir réapparaitre les fichiers sur mon écran télé.
Merci pour votre aide
 
Hello Philippe,
Tu utilises le DLNA pour accèder aux médias sur ton NAS.
Dans Panneau de configuration > Services d'indexation, tout d'abord vérifie que les dossiers multimédias sont les bons (music, video, photo). Tu peux relancer une réindexation si besoin. Ça ne fait pas de mal... par contre, la tâche peut être trèèèèèèèèèèèès longue.

Je te recommande d'utiliser le paquet "Serveur Multimédia" si ce n'est pas encore le cas. Il te permet de personnaliser l'affichage, mais aussi de diagnostiquer les soucis que tu peux avoir (notamment les problèmes de profils).
 
  • J'aime
Réactions: EVO