bonjour a tous ,
je viens d'installer(après qqs tutos d'apprentissage) mon premier NAS , en l'occurrence un DS 218 de Synology !
je pense avoir tout fait dans les règles et cela fonctionne .
Mais j'ai un "petit" souci avec la sauvegarde de mon pc sur le NAS :
j'ai crée un dossier nommé sauvegarde via le panneau de configuration et dossier partagé !
Synology drive serveur ok et j'ai ensuite installé "Synology drive client "
Synology drive client lance bien la sauvegarde continue sur le dossier de sauvegarde crée mais à la fin du process , j'ai le message suivant:
Erreur de dossier local
Le dossier de sauvegarde n'existe pas ou ce compte n'est pas autorisé. Confirmez l'autorisation du compte ou vérifiez si le dossier existe.
...Et donc du coup je n'ai pas accès via l'agent dans la barre des taches du PC aux options de sauvegarde
mais j'ai été vérifier en pointant dans le dossier de sauvegarde que j'ai crée et les fichiers ont bien été sauvegardés du pc vers celui-ci!
je ne comprends pas car à mon sens le dossier de sauvegarde existe bien et les autorisations aussi .... sauf erreur de ma part !..
je précise que j'ai réinstallé Synology drive clients plusieurs fois mais le pb persiste...
c'est du coup bloquant puisque l'agent drive client dans la barre des taches arbore un beau point d'exclamation rouge qui me nargue !
Donc je sollicite humblement de l'aide
mci
je viens d'installer(après qqs tutos d'apprentissage) mon premier NAS , en l'occurrence un DS 218 de Synology !
je pense avoir tout fait dans les règles et cela fonctionne .
Mais j'ai un "petit" souci avec la sauvegarde de mon pc sur le NAS :
j'ai crée un dossier nommé sauvegarde via le panneau de configuration et dossier partagé !
Synology drive serveur ok et j'ai ensuite installé "Synology drive client "
Synology drive client lance bien la sauvegarde continue sur le dossier de sauvegarde crée mais à la fin du process , j'ai le message suivant:
Erreur de dossier local
Le dossier de sauvegarde n'existe pas ou ce compte n'est pas autorisé. Confirmez l'autorisation du compte ou vérifiez si le dossier existe.
...Et donc du coup je n'ai pas accès via l'agent dans la barre des taches du PC aux options de sauvegarde
mais j'ai été vérifier en pointant dans le dossier de sauvegarde que j'ai crée et les fichiers ont bien été sauvegardés du pc vers celui-ci!
je ne comprends pas car à mon sens le dossier de sauvegarde existe bien et les autorisations aussi .... sauf erreur de ma part !..
je précise que j'ai réinstallé Synology drive clients plusieurs fois mais le pb persiste...
c'est du coup bloquant puisque l'agent drive client dans la barre des taches arbore un beau point d'exclamation rouge qui me nargue !
Donc je sollicite humblement de l'aide

mci