Synology Envoi disques en SAV - solution provisoire

zigzag08

Nouveau membre
6 Septembre 2021
23
1
3
Bonjour à tous,

J’ai dans mon NAS synology DS218+ 2 disques WD red pro 8 To qui tourne à 7200tr/min.
Je les trouve très bruyant et j’ai l’impression qu’ils « grattent » en permanence.
J’ai donc contacter WD qui me propose un échange sous garantie. Good news!

Sauf que je dois envoyer les 2 disques en même temps et que mon NAS me sert quotidiennement…

J’ai environ 1 To de donnés en SHR, et j’ai 2 disques de 2 To en rab que je pensais utiliser en attendant.

Comment feriez-vous pour « transférer » les donnés des disques 8 To au 2 To le temps de recevoir les nouveaux et de nouveaux devoir « retransferer » les donnés des 2 To au nouveaux 8 To?

Merci d’avance

Salut,
Western ne ta pas proposé l'envoi des disques de remplacement avant que tu expédie les autres disques avec en échange une caution ?

Si non, effectivement la solution que tu suggère est la plus simple je pense.

attention de bien remplacer les disques un à un et attendre que la reconstruction soit terminée avant de changer le 2e ;)

merci pour vos réponses.

Malheureusement non pas possible d'avoir les disques avant le renvoi, ça aurait été trop bien/simple!

Lorsque j'insère a chaud un disque 2 To avec un des 8 To origine, je ne peux rien faire si ce n'est créer un nouveau groupe de stockage ce qui ne m'intéresse pas je pense.
Comme le disque inséré à une capacité inférieur à celui en place, pas de réparation possible.

Avez-vous une idée de comment contourner cela?

Merci

ha oui j'avais mal compris, en effet, pas de reconstruction mais comme ton volume de données est de 1to, en effet tu peux copier sur le nouveau volume.
désolé, je vais me faire un café :lol:

Bonjour, un peu de news!
J'ai bien galeré pour copier de mes disques 8to vers des 2To, j'ai été obligé d'utiliser un replicateur de disques sans quoi a chque fois que je remettais les disques, un nouveau groupe de stockage m'était proposé et l'ancien restait en mode "panne" ce qui plantait le NAS!
Bref, j'ai réussi et récupéré les nouveaux disques.
Malheureusement c'est pas mieux! Ca "gratte" toujours...

J'envisage donc de changer mes 2 disques 8To, j'ouvre donc un autre sujet ici : changements disques