Asustor Encore des problemes d’accès distant

Ycastelin

Padawan
Bonjour,

Et oui encore moi.
Depuis mon dernier post je n'avais plus eu de soucis d'acces distant a mon NAS.
Voila qu'aujourd'hui je n'ai plus d'accès.
Donc je regarde dans mon NAS quel adresse IP WAN y est indiqué, je compare avec ma box, les adresses sont les mêmes.

Quand je veux me connecter a distance avec mon adresse personnalisée mon navigateur m'affiche le message d'erreur suivant :

Server error - server XX.XXX.51.205 is unreachable at this moment.
Please retry the request or contact your adminstrator


Avec l'adresse server qui ne correspond pas a l'adress IP wan de ma box.
Du coup je ré-active mon compte no-ip.
Je change les information de connexion dans DDNS dans le NAS. Il trouve bien mon compte. Sur le site noip il prend bien en compte mon IP WAN.

Mais malheureusement j'ai toujours le message d'erreur suivant :

Server error - server XX.XXX.72.197 is unreachable at this moment.
Please retry the request or contact your adminstrator.


Cette fois ci l'adresse est bonne dans le message d'erreur.

Je n'y comprends vraiment rien
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Ycastelin a dit:
Server error - server XX.XXX.72.197 is unreachable at this moment.
Please retry the request or contact your adminstrator.
Désolé de la réponse tardive, je rentre de vacances et malheureusement... personne ne semble t'avoir répondu (peut-être en Message Privé).
As-tu résolu ton problème ?
Est-ce que ton NAS n'était pas éteint ou en veille prolongée ?

J'ai l'impression qu'il y a des PB sur myasustor.com :(
 

Dami1

Représentant ASUSTOR
FX Cachem a dit:
J'ai l'impression qu'il y a des PB sur myasustor.com :(

Hormis les mises à niveau de serveur, non. Ycastelin semble le seul impacté du jour. Pas de réponse à mes propositions d'aide.
 

Ycastelin

Padawan
En fait il semblerai que le systeme DDNS mette un certain temps a rafraîchir l'adresse IP WAN de ma box tout du moins a la rendre active car il l'a vérifie bien, m’indique la bonne adresse mais elle ne semble pas encore en ligne.

Le dernier test que j'ai fait il aura fallu 1h30 avant que mon adresse DDNS asustor ne fonctionne après changement d'adresse ip WAN

Aujourd’hui j'ai changé d’opérateur donc je n'ai plus de soucis a ce niveau la.


Je m'excuse de ne pas avoir fait de retour plus tot
 

Dami1

Représentant ASUSTOR
Ycastelin a dit:
En fait il semblerai que le systeme DDNS mette un certain temps a rafraîchir l'adresse IP WAN de ma box tout du moins a la rendre active car il l'a vérifie bien, m’indique la bonne adresse mais elle ne semble pas encore en ligne.

Le dernier test que j'ai fait il aura fallu 1h30 avant que mon adresse DDNS asustor ne fonctionne après changement d'adresse ip WAN

Aujourd’hui j'ai changé d’opérateur donc je n'ai plus de soucis a ce niveau la.


Je m'excuse de ne pas avoir fait de retour plus tot

c'est bien toi qui a une livebox?
 
Haut Bas