Synology En SHR, groupe dégradé

Kitz

Nouveau membre
24 Septembre 2022
11
0
1
Sur mon NAS DS414, 4 disques 4To, après avoir remplacé le disque signalé défaillant/en panne par un disque neuf j'ai toujours l'alerte de groupe dégradé. Le gestionnaire de stockage HD/SSD m'indique que les 3 premiers disques sont sains, le 4 ème non initialisé. Disques 2 et 3 échec de partition. Disque 2 sain mais 21 secteurs défecteux. Est-ce un problème ? Je n'ose réparer. Puis-je le faire sans crainte et sans remplacer le disque 2 dont 21 secteurs sont signalés défectueux ? Merci pour votre réponse.Gestionnaire de stockage DS414 _24.09.2022..jpg
 
Bonjour,
Pourriez vous passez par la section Présentez-vous ?

Quand au soucis , perso un disque qui a plus de 3-4 secteurs défectueux est sorti du nas et remplacé.
C’était quel disque que vous avez remplacé ?
Merci pour votre avis. Je ne vois pas où est la section Présentez vous. Avec votre lien, la page n'est pas accessible.
J'ai remplacé le disque 4 qui est maintenant marqué non initialisé. Je pense qu'il faut réparer parce que tous les disques sont sains , seul le disque 2 contient 21 secteurs défectueux, comme vous pouvez le voir sur la saisie écran. Est-ce beaucoup ? La dépense pour un disque Red 4 To, ce n'est pas rien. Alors, j'hésite de réparer sauf si j'ai l'assurance de pouvoir le faire sans crainte de perte de données.
 
Étrange que mon lien ait foiré…

Réparer un volume sont un disque présente des secteurs défectueux est risqué je pense . Après si ce nombre n’augmente pas , ça craint un peu moins…
Mais moi perso je prend pas le risque.

Si vous le faites, faire des sauvegardes avant !!
 
Étrange que mon lien ait foiré…

Réparer un volume sont un disque présente des secteurs défectueux est risqué je pense . Après si ce nombre n’augmente pas , ça craint un peu moins…
Mais moi perso je prend pas le risque.

Si vous le faites, faire des sauvegardes avant !!
Bonjour, Dès qu'un disque présente des secteurs défectueux je fais un smart test complet. Par la suite, je suis de près leur nombre et s'il augmente, je change le disque rapido. Ca n'est jamais bon.

Ca m'arrive tous les 2 ou 3 mois de changer des disques, mais j'ai bcp de disques low cost.
 
Ca m'arrive tous les 2 ou 3 mois de changer des disques, mais j'ai bcp de disques low cost.
Tous les deux ou trois mois ?

Soit tu as grand nombre de disques, soit il sont réellement low-cost.

As-tu calculé le coût de revient par rapport à de bon disques qui peuvent durer plus de 10 ans ?

A moins que tu as un bon plan pour acheter des disques en dessous du prix du marché ?
 
Je crois que le plus ancien a 6.75 ans

Au départ, j'ai eu des Seagate archive 8to. J'en ai encore 31. J'en perds maintenant 1 tous les 3 ou 4 mois , ils ont entre 3 et 7 ans.
Puis j'ai ajouté 12 IronWolf 10to .. il m'en reste 3 ! ca a été une catastrophe.
J'ai encore 8 WD Red Pro (2 décès en 5 ans sous garantie)
Mais maintenant je ne prends que des Toshiba 18to (MG09ACA18TE), 18 unités (1 remplacée dans la première année), garanti 5 ans et je l'ai payé aujourd'hui 305 euros environ. Ainsi, j'ai pu éteindre 2 de mes nas, je les allume pour des backups occasionnellement.

On verra combien atteindront 10 ans.

j'ai aussi des caches m2, 1 décès après 1 an... C'est le premier m2 que j'ai qui soit tombé en panne. Un samsung 870 pro