QNAP ElasticSearch & Docker

Phildefer

Padawan
23 Août 2020
119
13
18
Bonjour, je souhaite installer ElasticSearch via Container en utilisant l'image officielle. Néanmoins l'installation ne fonctionne pas et semble t il je dois ajouter une commande : discovery.type=single-node car l'installation en ligne de commande est la suivante : docker run -p 127.0.0.1:9200:9200 -p 127.0.0.1:9300:9300 -e "discovery.type=single-node" docker.elastic.co/elasticsearch/elasticsearch:7.16.0

Comment via Container ajouter la variable : discovery.type=single-node

Merci.

Bonjour oui effectivement mais le pb lorsque je remplis (peut être mal) les champs il y a une erreur : name variable : discovery.type (et ca reste en rouge donc erreur sauf si j'enlève le .) et dans ce cas le nom de la variable j'imagine sera mauvais et Valeur variable : single-node.

J'imagine que ce n'est pas aussi simple que Container Station ? Pour l'instant j'ai installé une iso. Mais j'aimerais trouver le moyen de passer cette variable d'enviro pour le Docker ELK car à terme je souhaite tout faire via les containers et enlever les iso.

Je vais regarder Portainer mais c'est vrai qu'idéalement j'aurais préféré ne pas devoir installer un truc en plus et garder de la mémoire pour le reste en me contentant de Container station qui est en standard dans QTS.

Bon finalement pour tester portainer, pffioouu c'est dense ?
Néanmoins j'ai réussi à installer simplement une image bitnami/elasticsearch et une image bitnami/kibana. Par contre impossible de lancer kibana car à chaque fois que je modifie le fichier kibana.yml pour y mettre l'adresse réseau du container elastisearch je dois relancer et le fichier revient à son état original host=http://elasticsearch:9200 :mad:

Cela me fait penser a ce bug dans file station sous Synology. Qui te permet d'éditer un fichier même si tu n'a pas les droits mais qui en réalité n'enregistre pas les modifications.

Quand tu modifie ton fichier, l'enregistre et le recouvre, as t'il bien était correctement modifié ?

Bonjour, oui le fichier est bien modifié mais je pense qu'il est regénéré par un script à chaque démarrage du container. J'ai donc trouvé comment passer l'argument via une variable d'environnement Par contre étrangement lorsque j'importe des données via un upload de fichier dans Kibana j'ai systématiquement une erreur (inconnue) disant que l'upload ne fonctionne pas (malgré le fait que l'index soit bien créé) et ceci quelle que soit la taille du fichier ? Il faut que j'arrive à comprendre les logs ...