Synology effacement disque nas par windows.

POUNE06

Apprenti
18 Janvier 2020
41
0
0
Bonjour.
J'ai un disque dur de mon nas ds218 play qui vient de rendre l'âme.
J'ai acheté l'ensemble il y a 4 mois environ sur AMAZON.
Après prise de contact avec leurs services ces derniers me font un échange du nas et des disques durs.
J'ai par le biais de l'application linux reader réussi à récupérer les données du disque encore en forme. Toutefois cette appli ne fait que lecture et non formatage.
Pouvez vous me donner une appli faisant formatage de façon à tout effacer du disque avant remontage et renvoi de l'ensemble.
Merci par avance.
 
Salut,
Sous Windows, sans logiciel tiers : dans l'invite de commande
4w9ZbLU.png

Ensuite taper diskpart et valider, cela va vous ouvrir apres une confirmation administrateur, l'utilitaire disk part :

Dans disk part, taper list disk :
xJT2iE8.png

Vous aller voir la liste des disques présents sur la machine

Si vous souhaiter effacer le disque 4 alors taper select disk 4 puis clean ( attention a ne pas se tromper de disque ! )
A la place de clean il est possible d'utiliser clean all qui prend plus de temps, car il va dans se cas ré-écrire des 0 sur tous les secteurs du disque.

Si vous souhaitez rendre difficile voir impossible la récupération des fichiers, après effacement, créer une partition avec la commande create partition primary
Ensuite une fois le disque utilisation sous windows , utiliser un des logiciels : https://www.cachem.fr/effacer-definitivement-vos-fichiers/