Ecran dalle VA en 2025 ?

Neo974

Modérateur
Membre du personnel
16 Janvier 2022
3 515
923
303
Paris
Professionnel
Non
Bonjour a tous,

J'ouvre le debat.

Est'il encore interessant de prendre un écran avec une dalle VA en 2025 (presque 2026) ?

en fait je souhaite changer d'ecran et partir sur un 32:9 mais pas en oled.
Car c'est essentiellement pour de la bureautique et je ne veux pas de marquage des pixels.

Donc il me reste plsu beaucoup de choix et les ecran que j'ai trouver qui ne coute pas un rein t un foie c'est des dalles VA.

Est il encore pertinant de prendre une dalle VA ou dois je attendre que une dalle mini led ou autre sorte en 32: 9 ?

Que penser du phenomene de marquage sur les dalles OLED ?
Mythe ? Realité mais largement exagéré ? ou realité constaté ?

Dernière édition:
Salut,

Tu as besoin d'un ultra large pour de la bureautique ? c'est pour alligner un max de fichiers côte à côte
C'est aussi pour avoir un "double" écran mais sur un seul bras articulés.
Ce n'est pas que pour aligner un max de fichier, mais ca peut faire un serveur a 3 et un autre gauche (voir 3 serveur)
ou une visio conference a droite et un connexion distante a un serveur a gauche avec plusieurs fichiers / script lancé dessus.

L'avantage du 32:9 c'est que tu as deux ecrans sans espace entre les deux et le confort visuel d'un incurvé.

Ensuite pour aller plus loin, il y a aussi la possibilités d'afficher deux sources en 16:9 sur l'ecran ....
Elles sont apparement toutes en VA sur cette dimension et coûtent aux environs de 900€

Il y en a en OLED autour de 1000€
aujourd'hui j'hésite a prendre ca : https://www.boulanger.com/ref/1220596 a 680€

Il y en a en OLED autour de 1000€
J'ai vu aussi miniled à 1800€ (ça casse bien la tirelire pour un écran o_O)
Message automatiquement fusionné :

"double" ecran mais sur un seul bras articulés.
Faut avoir un sacré bureau pour le poser (large de 140 🫨
Message automatiquement fusionné :

ODYSSEY G9 NEO G95NC comme ton pseudo :ROFLMAO:

J'ai vu aussi miniled à 1800€ (ça casse bien la tirelire pour un écran o_O)

Le mini led c'est 57 pouces en 32:9 (soit 2 32 pouces collé) et 2* 4K (soit Double UHD)

Le oled et VA sont en double QHD 49 pouces ((soit 2 27 pouces)
d'ou le fait que je me dis que le VA devrait etre correct mais je ne suis pas expert en ecrans :D

ODYSSEY G9 NEO G95NC comme ton pseudo :ROFLMAO:

Je dirais bien que c'st un signe car en plus mini led c'est de la bonne qualité mais a la fois niveau taille et budget, ca ne passera pas auprès de ma contrôleuse des finances :D

Mon Mac mini est branché sur 2 écran 24" en 2K IPS avec un seul pied double => total 450€
Je fais que de la bureautique à 75% et retouche photos, montage vidéo 25%
Pour les Visio, la webcam est sur l'écran le plus vers moi et les fichiers sur l'écran de droite