UGREEN DXP4800+ instable

PasNAS-c

Nouveau membre
7 Juillet 2025
25
3
8
France
Professionnel
Non
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le DXP4800+ depuis quelques mois déjà mais étant totalement débutant dans le domaine et ayant beaucoup de travail à côté, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le sujet. Mon problème principal est que le NAS crache dès qu'il a des tâches un peu lourdes (indexations, actualisations des médiathèques Jellyfin lorsque j'ajoute beaucoup de médias d'un coup, traitement des modèles IA sur mon répertoire de photos en RAW Canon, etc.).

Lorsque je lance une tâche gourmande en ressources, je perds la connexion avec le NAS au bout d'un moment, puis au bout de 10-15 minutes, il redémarre. J'ai ensuite une notification qui m'indique que le NAS s'est éteint de manière anormale mais je ne trouve aucun log pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

Ma config est relativement simple : volume 1 pour le stockage avec 2 HDD Red+ de 4 To en RAID 1 ; volume 2 pour les applications avec 1 SSD Crucial d'1 To.

J'ai contacté le support UGreen et je leur ai envoyé le diagnostic (Support → Contact → Outils Auxilliaires → Générer les informations de diagnostic système) dans une archive .tgz. J'attends leur réponse.

J'ai essayé de jeter un œil aux fichiers générés mais il y en a vraiment trop.

Est-ce que vous avez le même type de problème ? Est-ce que vous auriez des astuces ou des conseils pour investiguer ce qu'il se passe ?

Merci !

[EDIT : je m'aperçois que le forum a maintenant une section dépannage, mais je ne sais pas comment déplacer ou supprimer ce sujet-ci...]

Dernière édition:
Oui, un Eaton 3S 550. Normalement, l'onduleur émet un bip lorsqu'il y a un souci. Là, c'est juste le NAS qui plante.

Le bloc alimentation du Nas qui peut être défectueux