Synology DUR-DUR DS416 avec DSM 7.0.1-42218 Update2

papylinux

Nouveau membre
29 Octobre 2019
8
0
1
SKYPE
meet.jit.si
YOUTUBE
invidious
BONJOUR

J’ai un DS416 avec DSM 7.0.1-42218 Update2 auquel les sauvegardes ne fonctionnent pas, il se met en veille au bout d’un certain temps avec le message suivant. (La connexion a expiré. Veuillez vous reconnecter à DSM.)

j’ai un disque dur externe avec un T de dossier à sauvegarder, au bout d’une semaine pleine de désespoir, je ne vois que 355 Gb dans le nas

il faut que je passe régulièrement pour le relancer le nas avec sont id et son pass.
Où est la solution MERCI ?
 
BONJOUR

J’ai un DS416 avec DSM 7.0.1-42218 Update2 auquel les sauvegardes ne fonctionnent pas, il se met en veille au bout d’un certain temps avec le message suivant. (La connexion a expiré. Veuillez vous reconnecter à DSM.)
Dans le panneau de configuration > sécurité > tu as un réglage nommé délai de déconnexion.
Tu peux augmenter ce délai, bien que je te conseillerais de ne pas mettre une valeur trop haute.
j’ai un disque dur externe avec un T de dossier à sauvegarder, au bout d’une semaine pleine de désespoir, je ne vois que 355 Gb dans le nas

il faut que je passe régulièrement pour le relancer le nas avec sont id et son pass.
Où est la solution MERCI ?
Pourquoi ne pas brancher le disque dur directement sur le nas et lancer la copie via l'interface Web ?
De 1 cela sera plus rapide que de passer par un ordinateur
De 2 cela permet à la copie de continuer même si vous êtes déconnecter de dsm
 
BONJOUR votre solution m’intéresse quel est le principe de brancher directement du DD externe USB COPY peut t'il faire cela ou faut'il que je sorte un DD du nas pour le remplacer par le DD externe MERCI
Message automatiquement fusionné :

Dans le panneau de configuration > sécurité > tu as un réglage nommé délai de déconnexion.
Tu peux augmenter ce délai, bien que je te conseillerais de ne pas mettre une valeur trop haute.

Pourquoi ne pas brancher le disque dur directement sur le nas et lancer la copie via l'interface Web ?
De 1 cela sera plus rapide que de passer par un ordinateur
De 2 cela permet à la copie de continuer même si vous êtes déconnecter de dsm


BONJOUR votre solution m’intéresse quel est le principe de brancher directement du DD externe USB COPY peut t'il faire cela ou faut'il que je sorte un DD du nas pour le remplacer par le DD externe MERCI
 
Votre NAS possède deux port usb à l'arrière, il suffit juste d'y brancher le disque dur que vous souhaitez sauvegarder.

Vous verrez alors apparaître un dossier nommé usbshare dans la liste des dossiers partagé du NAS.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
BONJOUR
Merci pour vos réponses que j'apprécie, mais mon prob est le suivant depuis un DD externe branché sur l'usb arrière du DS 416 DSM 7 je souhaite réinjecter dossiers, sous dossiers, et fichiers dans les nouveaux disques qui sont dans le nas
 
@papylinux
Une fois le disque USB connecté au NAS, il apparait dans File Station probablement sous le nom usbshare1.
Vous pouvez copier tout ce que vous voulez depuis usbshare1 vers le ou les dossiers de destination de votre NAS.
soit dans le dossier 'home' qui est votre dossier personnel sur le NAS, soit dans un dossier partagé déjà créé ou dans un dossier partagé que vous pouvez créer via 'Panneau de configuration' 'Dossier partagé' 'Créer'.
 
  • J'adore
Réactions: papylinux
BONJOUR

Je suis incapable de comprendre comment exploiter hyperbackup, mon ordinateur de bureau en Linux comporte deux disques durs, le 1° possède le SE ainsi que tous mes dossiers et fichiers.

le 2° nommé sauvegarde interne reçois manuellement la copie intégrale du 1° par Grsync ( G pour gnome)

j’ai donc crée dans le nas un dossier partager au nom de sauvegarde interne

ma question comment je peux paramétrer hyperbackup pour lui faire faire une sauvegarde incrémentielle du disque sauvegarde interne qui se trouve dans mon ordinateur
 
ma question comment je peux paramétrer hyperbackup pour lui faire faire une sauvegarde incrémentielle du disque sauvegarde interne qui se trouve dans mon ordinateur
Bonsoir,
Non HyperBackup c'est uniquement pour sauvegarder le NAS (paramètres les paquets, DSM, dossiers partagés) sur un autre NAS, serveurs, Disque externe, cloud...

Ce que tu souhaites faire c'est plutôt avec le paquet active Backup for business (sauvegardes windows, Linux...) , mais il n'est pas compatible avec ton NAS (DS416+?)
DSM est aussi compatible Rsync par exemple.
 
  • J'aime
Réactions: papylinux
Bonsoir,
Non HyperBackup c'est uniquement pour sauvegarder le NAS (paramètres les paquets, DSM, dossiers partagés) sur un autre NAS, serveurs, Disque externe, cloud...

Ce que tu souhaites faire c'est plutôt avec le paquet active Backup for business (sauvegardes windows, Linux...) , mais il n'est pas compatible avec ton NAS (DS416+?)
DSM est aussi compatible Rsync par exemple.
Merci pour votre réponse, je me lance sur Rsync avec un DS 416
 
Votre NAS possède deux port usb à l'arrière, il suffit juste d'y brancher le disque dur que vous souhaitez sauvegarder.

Vous verrez alors apparaître un dossier nommé usbshare dans la liste des dossiers partagé du NAS.
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum ( cf présentation) mais je souhaite demander à Neo974 ou ici à Maxou56 (et à tous)

comment procéder car depuis que je suis passé en DSM7. qd je branche mon disque externe Sata 4To de sauvegarde sur les prises USB à l'arrière du Nas , comme je le faisais auparavant , le dossier usbshare n'apparait plus ( le disque fonctionne bien directement sur mon Mac ) et il ne m'est plus possible de réaliser un Hyperbackup ou simplement un copier-coller direct .

Je ne trouve nulle part de réponse sur le web et mes sauvegardes sont bloquées .Si quelqu'un peux m'aider ,

bien volontiers et merci

Eab31
NAS Synology DS415+ ( RAID1 avec 2x4To) sauvegarde par hyperbackup sur 2 Sata 4to en alternance des dossiers et photos gérées par Synology Drive Client et Syn Photo pour un usage familial
 
le dossier usbshare n'apparait plus ( le disque fonctionne bien directement sur mon Mac )
Bonjour,
Quel type de formatage? Si c'est exFAT tu as bien réinstallé le paquet exFAT Acces?
L'utilisateur à bien les droit sur le, les dossiers usbshareX-Y dans panneau de configuration > dossier partagé?
Sinon dans le panneau configuration > périphérique externe il devrait être visible, ou dans panneau configuration > information.
Pas de message d'erreur "Impossible de monter la partition Y du périphérique externe USB Disk X...."?

C'est pas usbshare, c'est usbshareX ou usbshareX-Y (X correspond au numéro du disque, et Y au différentes partitions du disque externe), donc par exemple usbshare1-1
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Neo974
Effectivement regarde dans ton centre de paquets si tu n'a pas des applications qui peuvent être réparer.

Pour ma part il y en avait 5, ensuite une fois "réparer " ils se mettent à jour.

Sinon @maxou56 a donné quelques pistes (vérifier le nom exact, les droits, le formatage)

Tu peux aussi regarder dans le panneaux de configuration > périphérique externe afin de voir le nom donner à ton disque dur et si éventuellement il y a un message.
 
Bonjour et merci
Quel type de formatage? Si c'est exFAT tu as bien réinstallé le paquet exFAT Acces?
L'utilisateur à bien les droit sur le, les dossiers usbshareX-Y dans panneau de configuration > dossier partagé?
Sinon dans le panneau configuration > périphérique externe il devrait être visible, ou dans panneau configuration > information.
Pas de message d'erreur "Impossible de monter la partition Y du périphérique externe USB Disk X...."?
Apres avoir vérifié : tous mes paquets , dont hyperbackup, smbservicee, exFat access, DSM 7.1 dernière update, sont les plus récents
Les permissions de type administrateur sont toutes OK.

Quand je branche sur un des deux ports USB arrière mon disque externe SATA 4To( accès aux données et formats exFat vérifiés ), le dossier usbshare 1-2 n'apparait pas , ni dans le file station , ni par réseau web , ni dans périphérique externe lequel grise les onglets "attributs smart, test smart, formater , éjecter ". Bien entendu,l'Hyperbackup ne peut pas fonctionner puisque usbshare 1-2 et aucun autre n'apparait . Je ne peux pas non plus faire une copie d' un dossier du NAS vers mon disque externe ( ni l'inverse) .

En regardant sur le net je trouve des infos comme quoi avec le DSM 7 les périphériques USB ne sont plus connectables? est ce vrai ?et que faire,

Mon usage du n'as avec succès depuis plusieurs année est familial ( je ne suis pas informaticien) et l'hyperbackup me permettait de suevgarder le fonctionnement du Synology Drive pour les fichiers familiaux et semipro à plusieurs membres utilisateurs ainsi synchronisés et du Synology Photos .

Avec DSM7 et l'arrêt des connections USB : comment puis je faire ? Merci .


1651313163481.png
 
Les disques durs fonctionnent toujours chez moi.

C'est un disque auto alimenté ?

As tu un disque avec une alimentation externe pour tester ?
 
En regardant sur le net je trouve des infos comme quoi avec le DSM 7 les périphériques USB ne sont plus connectables? est ce vrai ?et que faire,
Bonjour,
Non pas de modification pour les ports USB physique.
Seul certains périphériques ne sont plus gérés, utilisables par DSM 7 (comme les Tuner TV, clé Wifi, Bluetooth, DAC audio...) mais il sont toujours "connectables" au NAS (et visibles dans dans panneau configuration > information) est utilisable avec des machines virtuelles, Docker...
Et cela ne concerne pas les Disques durs, SSD externe, clés USB.

Tu as essayé de le connecter sur les différents ports du NAS (arrière, façade)?
 
  • J'aime
Réactions: Eab31
Merci NEO974 bonne question :
car mon disque externe est un SATA 4to enfiché dans un boitier Inateck avec alimentation externe , que je trimbale chaque 2-3 semaine pour mettre une des deux sauvegardes dans un lieu different.

Suite à ta remarque , puisque l'alimentation est externe, j'ai ouvert le boitier et sorti/remi le SATA et miracle usbshare est réapparu dans le file station et dans le widget de connexion/ejection . et j'ai pu redémarrer l'hyperrbackup puisqu'il reconnaissait le dossier de destination en .hbk via usbshare1-2. donc résolu ! et merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ( ce qui en informatique ?)

Entre temps j'avais suivi le conseil sur Synology de "activer authentification NTLMv1" dans les paramètres avancés de "service des fichiers >SMB "que je vais décocher pour tester après redémarrage et celui d'un script dans le planificateur des taches que je vais décocher aussi

Merci et à suivre après mes tests après redémarrage ( non encore effectué car je suis en procédure d'hyperbackup et analyse de cohérence .
 
Bonjour,
Non pas de modification pour les ports USB physique.
Seul certains périphériques ne sont plus gérés, utilisables par DSM 7 (comme les Tuner TV, clé Wifi, Bluetooth, DAC audio...) mais il sont toujours "connectables" au NAS (et visibles dans dans panneau configuration > information) est utilisable avec des machines virtuelles, Docker...
Et cela ne concerne pas les Disques durs, SSD externe, clés USB.

Tu as essayé de le connecter sur les différents ports du NAS (arrière, façade)?
pardon je n'avais pas reçu ton post et répondais a Neo : panne d'enfichable dans le boitier du DDexterne

Puisque cela ne concerne pas les disques durs externes ( et que j'ai retrouvé usbshare1-2) que penses tu que je désactive le NTLMv1 et le script utilisateur dans le planificateur de taches : modprobe usbserial , modprobe ftdi_sio, cdc-acu .... je les ai inactivé et resterai après redémarrage quand ma tache d'hyperbackup avec analyse de cohérence ser terminée . Mais est ce qu'il faudra que je les laisse ou pas ,

merci encore de ta réponse
 
que penses tu que je désactive le NTLMv1 et le script utilisateur dans le planificateur de taches : modprobe usbserial , modprobe ftdi_sio, cdc-acu .... je les ai inactivé et resterai après redémarrage quand ma tache d'hyperbackup avec analyse de cohérence ser terminée .
Le NTLMv1 est effectivement à désactivé si tu en as pas besoin car il n'est pas très secure.
Rien à voir avec l'usb c'est un protocole d'authentification.


Pour les scripts si tu en as pas besoin désactive les aussi, lance les uniquement quand tu en as besoin.
 
  • J'aime
Réactions: Eab31
Le NTLMv1 est effectivement à désactivé si tu en as pas besoin car il n'est pas très secure.
Rien à voir avec l'usb c'est un protocole d'authentification.


Pour les scripts si tu en as pas besoin désactive les aussi, lance les uniquement quand tu en as besoin.
Bonjour et merci Neo 974 et Maxou56:

Comme convenu je debriefe :

1) J'ai donc eu une panne d'alimentation du DDext ( SATA enfiché dans un boitier externe et certainement vibrations lors des transports physiques). En lisant sur le net les pb après DSM7 avec certains périphériques USB , je n'avais pas controlé avec un autre disque externe:unsure:

2) J'ai retesté la connexion du DD Externe après avoir désactivé NTLMv1 et les scripts modprobe dans le planificateur de taches ( astuces trouvées sur le net pour faire face à l'inactivation de certains périphériques USB après passage en DSM7, et bêtement imitées ) . J'ai redémarré et tout fonctionne bien sans ces deux activations qui ne sont pas nécessaires .

Merci encore à vous deux