Qnap [ Duplicati ] [ 2.0.6.202 ] Free backup software to store encrypted backups online

Je viens de faire la MAJ.

Toujours le même soucis.

Dans chemin sur serveur vous notez quoi exactement ?

Sur Amazon drive j'ai un dossier test, j'ai donc noté dans la case test/ et j'ai essayé également /test/

Toujours les messages d'erreur de connexion, comme un des membres du forum ( qui a mis des screens sur les premières pages )
 
c'est étrange sur le forum officiel de Qnap..

les gars backup sur Amazon Drive sans prob on dirait

le chemin vers un partage du NAS sera toujours /share/nomdetonpartage (attention sensible à la casse on est sous Linux)
 
J'ai résolu le problème j'ai désinstallé cette appli...

J'ai tout essayé, impossible de se connecter au compte Amazon drive. Les menus sont à moitié en Français et en anglais, avec certaine option incompréhensible pour un néophyte.

Je vais donc attendre une autre solution :)
 
Ishido,

Je te rassure, j'ai exactement le même problème, j'ai tenté de backuper sur Dropbox avec Duplicati, sans succès.

Les mêmes messages d'erreurs, la même frustration.

Une alternative est d'utiliser CrashPlan, sauf qu'encore ici, ils ne supportent pas l'upload fait à partir d'un NAS... et la configuration requise est complexe pour configurer le service Crashplan du NAS en "remote-config" d'un poste de travail.

Ici aussi, insuccès.

Y a-t-il d'autres alternatives ?
 
Hello,

Ok ça me rassure.

Le soucis c'est qu'il faut un compte crashplan, avec les points faibles que ça comporte ( j étais client chez eux )

J'ai pas du tout accroché l'appli Duplicati, c'est sans doute moi le problème :)
 
tux a dit:
Ishido,

peux-tu nous relater ton expérience avec Crashplan ?

Hello :)

J'en parle rapidement ici :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=6167

A savoir que ça date de quelques années, certaine choses ont du changer, et ce n'était pas via un NAS mais via le logiciel PC de crashplan a installer.
Le service était bon mais le soucis c'est la localisation des serveurs qui étaient aux USA donc le DL et UL étaient catastrophiques.
Le support était évidemment totalement en Anglais US.
 
Sur l'app center Qnap club, c'est toujours la version 2.0.1.46, la maj est uniquement pour QTS non beta ?

Mci
 
Impossible de l'installer. Le nas télécharge l'app ensuite tente de l installer et cela s'arrête en cours.

Erreur à l écran : App install failed due to file format error

Je pense que c'est juste un oubli, mais la date de version est 14 Janvier 2016 ( à moins que ce soit la date où l'appli est dispo ? )

Mci :)
 
Heu non vu que j'ai pas la main.

Je vais dans Appcenter/ Store QNAP Club / Duplicati.

Je clic sur Installer et ensuite il se débrouille tout seul. Je ne sais pas où le nas stock le fichier téléchargé.
 
ah ok.. je pensais que c'était un package téléchargé ici

tu es en quel FW ? ca me fait penser à un bug du 4.3.2

sinon ptet le serveur qui est un peu surbooké
 
cela indique qu il y a un soucis de format du fichier.

la version de mon QTS est en signature :)
 
en fait je viens tester pareil...

Cris a mis en place un cdn... il est entrain de voir..
on dirait une incompatibilité avec l'appcenter (mais fonctionne quand tu télécharge le fichier directement du site qnapclub.eu)
 
J'ai dl en manuel, c'est OK.

Par contre malgré la mise à jour rien ne change, je tente de paramétrer avec Amazon Drive, et j'ai la même fenêtre d'erreur qu'en screen sur la page 1.

Sois suis con et j ai toujours pas compris comment faire fonctionner cette appli, sois l'appli a un soucis quelque part.

Vu qu'à priori plein de monde l'utilise, elle a l'air de fonctionner.

Si ici quelqu'un l utilise avec Amazon drive, je suis preneur d'une explication pas à pas de ce qu il faut écrire / faire etc, histoire de me coucher moins bête :)

Merci
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, pas trop de soucis à installer l'application.
La configuration pour mes sauvegardes de test vers dropbox/one drive fut facile.

Le fait que tout soit sauvegardé en fichier zip pas lisible directement fait un peu peur au début, mais la fonction de restauration est facile. L'outil existe aussi sous windows au cas ou un gros crash nous laisserait sans nas.

C'est assez sensible à la corruption d'un fichier, la sauvegarde risque de ne pas du tout être exploitable.
Ca existe la même chose mais en stockant les fichiers en clair ?
 
on vient de ma filer un correctif pour la partie amazon drive

il semblerait qu'il utilise un certificat Equifax.. qui ne ferait plus authorité dans les certificat Mozilla CA

il faudrait que je l'ajoute au trust store de Qmono... je m'en occupe dés que possible