Synology DSM ver 7.2.2

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
92
25
18
56
Belgique
Professionnel
Non
Salut à tou(te)s,

Je m'étonne de ne voir aucun retour ici sur la DSM 7.2.2.
J'ai lu l'artice sur Cachem bien entendu et les commentaires, mais en dehors de cela, pas de soucis majeurs ?

Je n'ai pas encore reçu la mise à jour automatique pourtant configurée et mon DS224+ me dit toujours que je suis à jour avec le 7.2.1 update 5.

Vu les correctifs de sécurité, je compte passer manuellement vers 7.2.2.
Est-ce une bonne idée ? Ou vaut-il mieux attendre un update ?

Belle journée

Je n'ai pas encore reçu la mise à jour automatique pourtant configurée et mon DS224+ me dit toujours que je suis à jour avec le 7.2.1 update 5.
Oui cela est un pb que j'ai déjà remarqué , les dernières mise à jour de DSM ne sont pas systématiquement automatique .Il faut le faire manuellement :devilish:
Et ce même si tu as un NAS récent comme ton DS 224 + ; sur mon vieux DS 716+ je suis quasiment obliger de le faire en manuel .
Il serait bien d'avoir des précisions de Synology à ce sujet .

• J'aime
Réactions: PinheadBE
Bonjour,
Nous avions commenté cette mise à jour sur ce poste si cela peut te donner réponse :

c'est parce que tu arrive en fin de vie du support
Certes , mais ce NAS n'a que 8 ans et est dans le haut de la gamme ; ce qui est différent d'un modèle J . IL peut encore servir qq années . Bon j'en ai fait cadeau à ma fille qui est loin d'être une passionnée donc cela lui suffit très largement :oops:

Synology déploie ces mises à jour par vague et cela peut prendre plusieurs mois avant que votre NAS vous propose la mise à jour.

Il faut comprendre que Synology gère les mises à jour de plusieurs milliers de NAS à travers le monde. ( chiffres pris au hasard).

Même si les vagues sont de quelques milliers par semaine, cela peut prendre beaucoup de temps pour arriver sur votre NAS.

Personnellement lorsque les mises à jour concernent des éléments de sécurité, je l'installe manuellement environ 15 jours après sa sortie ( ou lorsque j'ai pris connaissance de la mise à jour)
15 jours selon moi c'est suffisant pour avoir un retour sur internet ou une éventuelle correction de bugs.

Bonjour, apparemment, une nouvelle version du DSM 7.2.2 vient d'apparaitre. J'imagine qu'il est urgent d'attendre, et qu'à partir du moment où notre modèle de NAS ne fait pas partie de ceux qui ne reçoivent pas d'update, il vaut mieux laisser faire Synology déployer l'update?

Synology DSM ver 7.2.2