Synology DSM 7.1 Bêta

maxou56

Maître Jedi
1 Novembre 2020
615
291
133
Bonjour,
La bêta de DSM 7.1 devrait prochainement être disponible.
Il y a des nouveautés intéressantes d'après la note, comme le cache SSD valable pour plusieurs Volumes, ou le retour de l'arrêt de l'onduleur.
La release note traduite (par google):
Notes de version:
Note importante
Ce logiciel bêta est uniquement destiné à des fins d'évaluation et ne doit pas être installé dans des environnements de production. Synology ne peut être tenu responsable de tout dommage, tel qu'une perte accidentelle de données, causé par ce logiciel bêta.
Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez pas rétrograder vers une version précédente de DSM.
Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS. Pour les modèles suivants, DSM 7.1 sera la dernière version évolutive.
XS Series: RS3413xs +, RS10613xs +, RS3614xs +, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs +, DS3615xs, DS2015xs série Plus: DS2413 +, DS1813 +, DS1513 +, DS713 +, RS2414RP +, RS2414 +, RS814RP +, RS814 +, DS214 +, RS815RP +, RS815 +, DS2415 +, DS1815 +, DS1515 +, DS415 + , Série économique DS215+ : RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515, DS715, DS415play, DS115 Série J : DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se
Ajustement de l'indicateur LED pour l'état de santé des disques. Lorsque l'état de santé d'un disque est critique ou défaillant, l'indicateur affiche une orange statique.
Les domaines Windows 2000 ne sont plus pris en charge.
Suppression de l'option "Synchroniser avec un serveur NTP chaque fois qu'un utilisateur de domaine se connecte" pour les paramètres avancés de domaine/LDAP. Les utilisateurs peuvent configurer l'option "Synchroniser avec le serveur NTP" dans Options régionales > Heure à la place.
Ajout de la prise en charge de la fonction de mise hors tension de l'onduleur dans Panneau de configuration > Matériel et alimentation > UPS. Synology Storage Replication Adapter ne peut être utilisé qu'avec DSM 7.0.1 ou des versions antérieures. Si vous utilisez ou prévoyez d'utiliser Synology Storage Replication Adapter, veuillez continuer à utiliser la version actuelle de DSM.
Quoi de neuf
Les groupes de cache SSD peuvent être alloués à plusieurs volumes, permettant une gestion plus flexible de la capacité de cache SSD.
Storage Manager prend désormais en charge la gestion des disques et du stockage du serveur actif et du serveur passif dans un cluster Synology High Availability.
En cas d'erreur du système de fichiers, DSM démontera le volume pour exécuter des vérifications du système de fichiers sans interrompre les services sur les autres volumes.
Réduction du seuil minimum de notification de faible capacité de 5 % à 3 %.
Ajout de la prise en charge des paramètres OIDC (OpenID Connect) personnalisés pour intégrer DSM aux serveurs SSO externes.
Ajout de la prise en charge de l'éditeur RTF pour permettre aux utilisateurs de prévisualiser le contenu et le style des messages de notification en temps réel lors de l'édition.
Ajout de la prise en charge de la vérification de traversée de contournement dans le Panneau de configuration -> Services de fichiers -> Avancé pour permettre aux utilisateurs de parcourir les dossiers et d'accéder aux fichiers ou sous-dossiers autorisés.
Prend en charge la spécification de domaines à partir de la liste des domaines de confiance pour synchroniser les données de domaine.
Ajout de l'option de fuseau horaire Greenwich Mean Time (GMT+00:00) dans le Panneau de configuration -> Options régionales -> Heure.
Ajout de l'état de synchronisation entre les serveurs DSM et NTP dans Panneau de configuration -> Options régionales -> Heure.
Ajout d'icônes dans la barre des tâches pour indiquer les tâches en arrière-plan en cours susceptibles d'affecter les performances du système.
Les utilisateurs peuvent désormais ouvrir des onglets directement à partir des résultats de recherche dans le Panneau de configuration.
Prend en charge la mise à jour automatique de la base de données du domaine et la synchronisation régulière des données du domaine. Pour les Synology NAS utilisés pour créer des domaines, l'option « Mettre à jour les groupes/listes d'utilisateurs » dans les domaines/LDAP du Panneau de configuration sera désactivée par défaut après la mise à jour vers DSM 7.1 Beta.
Limitation
La barre de progression de la mise à jour sur un cluster Synology High Availability peut ne pas afficher le pourcentage de progression réel.
Cela n'affectera pas la progression de la mise à jour.
Release notes:
Important Note
This beta software is for evaluation purposes only and should not be installed in production environments. Synology cannot be held responsible for any damage, such as accidental data loss, caused by this beta software.
After installing this update, you will not be able to downgrade to a previous DSM version.
This update will restart your Synology NAS. For the following models, DSM 7.1 will be the last upgradable version.
XS Series: RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs Plus Series: DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+, DS215+ Value Series: RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515, DS715, DS415play, DS115 J Series: DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se
Adjusted the LED indicator for drives' health status. When a drive's health status is critical or failing, the indicator will show static orange.
Windows 2000 domains are no longer supported.
Removed the "Synchronize with an NTP server every time a domain user signs in" option for Domain/LDAP advanced settings. Users can configure the "Synchronize with NTP server" option at Regional Options > Time instead.
Added support for the UPS power-off function at Control Panel > Hardware & Power > UPS. Synology Storage Replication Adapter can only be used with DSM 7.0.1 or earlier versions. If you are using or plan to use Synology Storage Replication Adapter, please continue to use the current DSM version.
What’s New
SSD Cache Groups can be allocated to multiple volumes, allowing for more flexible management of SSD cache capacity.
Storage Manager now supports the management of the drives and storage of both active server and passive server in a Synology High Availability cluster.
If there is a file system error, DSM will unmount the volume to run file system checks without interrupting the services on other volumes.
Reduced the minimum threshold for low capacity notification from 5% to 3%.
Added support for custom OIDC (OpenID Connect) settings to integrate DSM with external SSO servers.
Added support for the RTF editor to allow users to preview notification message content and style in real-time when editing.
Added support for bypass traverse checking at Control Panel -> File Services -> Advanced to allow users to traverse folders and access permitted files or subfolders.
Supports specifying domains from the list of trusted domains to synchronize domain data.
Added the Greenwich Mean Time (GMT+00:00) time zone option at Control Panel -> Regional Options -> Time.
Added the synchronization status between DSM and NTP servers at Control Panel -> Regional Options -> Time.
Added icons on the taskbar to indicate ongoing background tasks that might affect system performance.
Users can now open tabs directly from search results in Control Panel.
Supports automatically updating the domain database and syncing domain data regularly. For Synology NAS that are used to create domains, the "Update User Groups/Lists" option in Control Panel Domains/LDAP will be disabled by default after updating to DSM 7.1 Beta.
Limitation
The update progress bar on a Synology High Availability cluster might not display the actual progress percentage.
This won't affect the update progress.

Pour les modèles suivants, DSM 7.1 sera la dernière version évolutive.
série Plus: DS1513 +.
Je pense qu'il est temps que je pense a changer de nas, car DSM 7.1 sera sa dernière version de DSM. ( bon je pense avoir encore un ans ou deux)

Oui j'y réfléchis beaucoup.
Un je verrai bien un ds1823 en remplacement :love:

ben quoi j'anticipe et prendrais le dernier modèle dispo :
DS1813, 1815,1817, 1819,1821, donc le prochain sera bien le 1823. si synology tient le même calendrier.

Bonjour,
La bêta de DSM 7.1 devrait prochainement être disponible.
Il y a des nouveautés intéressantes d'après la note, comme le cache SSD valable pour plusieurs Volumes, ou le retour de l'arrêt de l'onduleur.
La release note traduite (par google):
+1 pour le cache
Et ceci 'Added icons on the taskbar to indicate ongoing background tasks that might affect system performance.'

Moi qui suis friand des dernières nouveautés, et qui test volontiers des beta, là je vais patienter :D Et attendre une version stable. :p

Je l'ai installé sur mon DS918+ ce matin... et j'ai prévu un article très prochainement.
Au-delà des annonces faites dans le changelog, il y a aussi quelques petites nouveautés esthétiques ;)

[edit] L'article est en ligne (suivre le lien)...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: maxou56
Merci, j'hesite a l'installer sur mon DS218+, car j útilise Ubooquity sur Docker pour gerer mes livres. Des retours sur le fonctionnement de Docker avec cette Beta?