Synology Ds918+ - LED status clignotant en vert

dergen

Nouveau membre
1 Avril 2019
14
3
3
Bonjour,

ce matin en allumant mon NAS, impossible d’y accéder, et le led du status est vert clignotant.

Pour voir si cela ne provient pas des disques ou de la ram, je les enlèves, et pour la ram, je remet celle d’origine, mais hélas, rien ne change, toujours le status est vert clignotant.

Le led bleu de l’alimentation est bien bleu fixe et j’ai bien mon premier bip qui signale qu’il n’y a pas de pb avec la carte méme.

Que puis-je faire, d’où pourrait provenir ce pb ?

Merci d’avances de votre aide.
 
Salut,
Lisez ceci : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t...ndicator_statuses_during_bootup#x_anchor_id18
En gros, DSM est non prêt :
1645196861253.png
Avez-vous un onduleur ?
Avez-vous un disque qui pourrait être formaté et utiliser tout seul dans le NAS pour voir si DSM peut s'installer dessus ?
Message automatiquement fusionné :

ce matin en allumant mon NAS, impossible d’y accéder, et le led du status est vert clignotant.
En regardant dans la doc du 918+ : https://global.download.synology.co...8-year/DS918+/fre/Syno_QIG_DS918_Plus_fre.pdf
je constate que la LED du statut ne devrait pas avoir de vert clignotant...
page 13 :
1645197477416.png

Vous êtes sûr qu'il s'agit du vert clignotant ?

PS : quelle est la version de DSM ?
 
Dernière édition:
Oui, il s’agit bien du led status et il est bien vert clignotant.

je vais débrancher mon onduleur, pour voir !
Message automatiquement fusionné :

Et mon dsm est en version 7 uptodate
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Ok bon bah les voyants ont du changer avec dsm7…
Je te conseille de contacter le support synology pour avoir plus d’infos.
 
Branché directement sur le courant n’a rien changé:
 

Pièces jointes

  • 2E6E9D38-59D9-4433-BF43-F1491B3572DF.jpeg
    2E6E9D38-59D9-4433-BF43-F1491B3572DF.jpeg
    457.1 KB · Affichages: 10
Ton disque 1, il est vierge ? Ou bien il y a eu un DSM dessus ?
 
j’ai 1 volume qui prend mes 4 disques.
Les leds de tous les disques sont elles allumées ? Car sur y’a photo on dirait qu’elles sont éteintes ?
Est ce que tu as un disque dur (même petit) ou un ssd que tu peux effacer et placer dans le nas après avoir enlevé tes 4 disques actuels.
C’est pour éliminer la cause disque dur.
 
Pour le test, j’ai enlevé les 4 disques pour être sur que cela ne provient pas d’eux.

j’ai aussi, débranché toutes les câbles sur l’alim.
 
Pour le test, j’ai enlevé les 4 disques pour être sur que cela ne provient pas d’eux.
Bonsoir,
Sans disque DSM ne peut pas démarrer puisque qu'il est installé sur les disques dur.
Mais par contre le NAS est visible via l'app Synology Assistant, find.synology.me, ou directement via l'IP du NAS. C'est le cas? Si oui c'est peut être un soucis avec l'alimentation qui ne fournit pas assez de courant pour les disques dur.
Message automatiquement fusionné :

Le led bleu de l’alimentation est bien bleu fixe et j’ai bien mon premier bip qui signale qu’il n’y a pas de pb avec la carte méme.
Pour le test, j’ai enlevé les 4 disques pour être sur que cela ne provient pas d’eux.
Donc c'est normal sans disque, 1 Bip, led bleue fixe et led Status verte clignotante.
 
Dernière édition:
Le le status clignotant, est apparu en l’allumant, et mes 4 disques était dedans, c’est pour vérifier que le pn ne provenait pas des disques que je les ai enlevé, mais le led clignotant est toujours présent, et depuis le Debut du problème, mon NAS n’est plus visible dans Synology Assistant

Que me reste-il comme solution ?
 
Essayer avec un seul disque formaté (donc sans aucune données) de faire l’installation de dsm dessus.
Tu peux prendre un vieux disque dur ou un ssd , c’est juste pour vérifier que le soucis est bien ailleurs s’ qu’au niveau des disques. (Je te l’avais déjà dis ici et sur bad-forum ça y’a aussi été dit ?)

As tu ouvert un ticket chez Synology ?

Dernière chose à essayer : une nouvelle alimentation.
 
Alors, suite à vos conseils, j’ai de nouveau enlevé mes 4 HD, et remis un nouveau HD seul et vierge.

Miracle, Synology Assistant, vois bien mon système et propose d‘installer DSM 7 dessus.

Mon problème, maintenant (si j’analyse bien le souci) c’est que j’ai probablement un ou (plusieurs HD de mort ou corrompu), comment, je fait pour remonter mon volume de 4 disque sans perdre mes données existante ?
 
Bonjour,
A mon avis, remets tes 4 disques d'origine dans ton NAS et à leurs emplacements respectifs. Et teste en retirant uniquement le 1, si ça fonctionne sans le 1, le 1 etait le probleme. Sinon retire uniquement le 2, etc.
A la fin du test, si le probleme se limite à un disk, DSM devrait reconstruire le disk manquant sur un disk neuf.
Message automatiquement fusionné :

ce matin en allumant mon NAS, impossible d’y accéder, et le led du status est vert clignotant.
D'autres confirmeront ou non si je me trompe, il me semble qu'il n'est pas conseillé d'éteindre un NAS, il est preferable de le laisser en veille.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'autres confirmeront ou non si je me trompe, il me semble qu'il n'est pas conseillé d'éteindre un NAS, il est preferable de le laisser en veille.
?? surtout pas de veille (=hibernation) ! C’est aussi mal que d’éteindre et rallumer ?
Mieux vaut le h24.
Enfin ça c’est dans mon école ? car il y a aussi l’école des pro-hibernation ?
 
Alors, aprés avoir testé les 4 HD 1 par 1, cela n’a pas résolu mon clignotement.

Du coup, j’ai tenté le tout pour le tout en réinstallant mon DSM.

Au redémarrage suivant, mon volume était dispo ainsi que toutes mes données.

Les logs m’on aussi remonté un Warning sur le gestionnaire de disques, qui une fois lancé, m’a informé que je devais procéder sans tarder au néttoyage des données.

le seul point noire concerne mes bases MariaDB, je vais le réinstaller et croiser les doigts pour que le moteur retrouver mes bases.
 
Fait un test smart étendu sur tout tes HDD pour être sur qu'il n'y en ai pas un qui va lâcher.
 
Bon, en réinstallant MariaDB, mes bases sont revenu ;)

Je vais lancer un test SMART ÉTENDU, pour voir si effectivemen, un disque est en train de lâcher.

Pour moi, l’histoire se termine bien, merci à tous de votre temps et de votre aide.

Dergen.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et MilesTEG