Synology Ds918 DSM 7 sauvegarde wd mybook

Jnl25

Nouveau membre
10 Mai 2022
4
0
1
Bonjour,
Depuis 2 ans environ, je fais une sauvegarde de mon nas sur deux disques externes my book wd 14 to et 18 to qui sont stockés à l’extérieur de mon domicile.
Mon NAS était alors en DSM 6.
début avril, j´ai procédé à la migration vers DSM 7. Le we dernier j’ai tenté de faire ma sauvegarde habituelle sur le disque de 14 to, mais impossible car le disque n’est pas reconnu sur le NAS.
Le problème n’est pas lié au disque car il est reconnu sous un PC et sur un NAS 218play également en DSM 7.
Pensant que le problème était lié à la version de DSM ( ma dernière sauvegarde était en DSM 6), j’ai formate le disque à l’aide de mon ds218 (sachant qu’il me reste une sauvegarde sur mon HDD de 18 to).
Mais cela ne change rien, le disque n’est pas détecté. J’ai ouvert un ticket chez synology, mais ils m’ont indiqué que ce disque n’est pas certifié comme compatible…Donc ce n’est pas leur problème.
Auriez vous une piste à me suggérer ?

merci
 
Bonjour a toi,

Euh le disque est en USB donc le problème de " compatibilité" ne se pose pas.
on est d'accord que les deux disques ne sont pas reconnu ?
Tes disques sont en quel format ? ( NTFS, FAT32, exttfat ...)

Regarde dans le centre de paquet si tu n'a pas des applications qui doivent être "réparer" ( en général il y en a quelques unes).
Si tes disques sont en extfat, il faut installer l'utilitaire qui va bien exFAT Access.

exemple de centre de paquets après la mise a jour :
cNFiCfj.png
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
mais impossible car le disque n’est pas reconnu sur le NAS.
Bonjour,
Pour compléter le message de @Neo974 sur le paquet ExFat qui est peut être à réparer, ou à installer car ce n'est pas le même paquet que sur DSM6. Si le disque est formaté en ExFAT.
Quel type de formatage?

Tu dis que ton disque n'est pas reconnues, c'est assez vague.
Il y a un message d'erreur, par exemple "Impossible de monter la partition Y du périphérique externe USB Disk X...."?
Il n'est pas non plus visible dans: panneau configuration > périphérique externe ?
Ou dans panneau configuration > information? Si il n'est pas visible à cette endroit c'est que le disque externe, ou le port USB à un problème.
Tu as essayé sur un autre port USB?
 
Dernière édition:
Bonjour Maxou56 et Neo974,

Il n'est pas non plus visible dans: panneau configuration > périphérique externe ?

Il n'y avait rien dans les périphériques externes.


Alors les joies de l'informatique, je viens d'essayer avec un autre disque ce jour et celui est reconnu.
J'ai donc tenté de rebrancher mon HDD de 14 to et celui ci a été détecté.
Je viens donc de relancer ma sauvegarde.

PS : concernant le disque de 18To, je ne sais pas si j'ai le même problème, car je n'ai pas actuellement sous la main.


@ Neo974 Euh le disque est en USB donc le problème de " compatibilité" ne se pose pas.

Je suis d'accord, mais visiblement pour synology il y a également une liste de support USB certifié


Cela doit leur permettre de botter en touche ;-)
 
@Jnl25 ça me rappelle un autre sujet ou le problème était que le disque était mal branché dans le boîtier usb.

Si tu peux vérifie les branchement a l'intérieur des boîtiers.

Sur les my book wd de 14to et 18 to tu n'a pas la même alimentation que les wd de petites tailles. (La puissance des 8 to est plus faible je crois)
N'aura tu pas par mégarde interverti les alimentation ?
 
Non, je n'avais pas de problème de démarrage du disque dur sur mon pc ou sur le nas.
Pas de problème d'alimentation car c'est toujours la même qui est branchée.

Mystère ?