Synology DS916+ ne s'allume pas

vincetek

Nouveau membre
23 Octobre 2020
6
0
0
Bonjour j'ai acheté un DS916+ en panne, quand je branche le cordon sur la NAS, la led verte de status s'allume 1/2 seconde et rien de plus, pas de led bleu, les ventilateurs ne tournent pas. J'ai retiré la RAM de toute les cartes filles et cela fait la même chose.

J'ai testé la tension aux borne de l'alim, j'ai bien du 12v. La tension aux bornes du bouton on/off sur la carte mère est de 3v environ. (l'alimentation se couche peut-être une fois branchée), je vais en commandée une autre pour être sûr)

Quelqu’un à déjà eu cette panne sur un DS96+? Car j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé, apparemment je n'ai rien trouvé sur des problèmes de carte mère sur ce modèle.

J'ai vu que pour le DS415 il y avait une résistance à souder sur la carte mère, il y a t'il une "bidouille" également sur ce modèle?

Merci d'avance .
Cordialement
 
hello, non pas de soucis de CPU sur ce modèle la, c'était lié aux Atom C2000 ;)
je penche aussi pour un soucis d'alim, comme elle est externe ne sais tu pas t'en faire préter une par une connaissance qui aurait un nas syno?
 
bonsoir, je ne connais personne qui à ce model d'alim, et sur mon ds216SE ce n'est pas le même connecteur. Pour le prix, je vais la commander chez amazon, (26€).
je te tiens au courant, merci pour ta réponse.
 
Bon j'ai essayé une alim neuve, mais toujours le même problème, c'est donc la CM qui est en panne mais impossible de trouver un dépanneur..Déçu
 
SI tu a pu accéder au bouton ON/OFF, tu a dû démonter en partie le NAS. Vérifie l’absence de poussière sur la carte mère, à l'arrière près du connecteur RJ45, du côté composant
 
Bonjour, je l'ai démonté complètement, débranché tout les éléments, mais cela fait toujours la même chose, le voyant vert statut s'allume 1/2 seconde lorsque je branche l'alim, pas de bip, pas de led bleu. Pourtant je ne trouve aucun 916+ qui à ce type de PB.