Synology [DS418J] Sur 4 disques, un n'apparait pas et un apparait "non-initialisé"

isidon

Nouveau membre
8 Janvier 2018
10
0
0
Bonjour, tout est dans le titre

j'ai acquis un Synology 418j et j'ai pris 4 disques Seagate Ironwolf 6TO
Au début, les 4 disques apparaissaient, dont un en "non-initialisé".
De ce fait, impossible de fusionner mes disques (le but de ces disques c'est de passer en RAID 5)
J'ai donc couper l'alimentation du NAS, et changé les disques de place. (Je les ai tous décallé d'un emplacement en bas pour être sur que tous les disques fonctionnent).
Alors, le disque non-inialisé ne l'est toujours pas, et là un disque n'apparait carrément plus.
J'ai donc échanger à plusieurs reprises ce disques avec les autres, rien à faire, il n'est plus détecté par le Nas (et le non-initialisé me fait toujours la grimace au passage)

[Je précise qu'au premier lancemement, mon NAS faisait un bruit particulièrement bruyant, et après que ce disque disparaisse, ça a cessé]

Je l'ai testé sur mon ordi, ce dernier fait des BIPS (surement du au fait que j'ai du enlevé un disque de donnée pour le brancher) et dans mon gestionnaire des disques, il apparait sous le statut "manquant". (et pas moyen de le relancer depuis l'ordi).

Je pense donc retourner ce disque au vendeur. Mais pour le non-initialisé, est-ce une défaillance ?
Pour le moment, mon Synology fait une vérification des volumes des deux autres (ceux qui fonctionnent), je verrai plus tard si je y peux ajouter le non-initialisé en "ajoutant" sa mémoire comme je l'ai vu sur certains posts, mais ça me semble étrange.

Si vous avez des avis ou des confirmations, je suis preneur


Au passage, je ne trouve pas comment éteindre "proprement" le nas. Rester appuyer sur le bouton d'Alim ne change rien, appuyer simplement non plus, et utiliser la fonction éteindre depuis le DiskStation ne change rien non plus (après plus de 20mn d'attente).

Merci de votre aide

Edit : Après avoir fini de vérifier le volume 1 (comprenant mes deux disques fonctionnels), quand j'essaie d'ajouter le disque "non-initialisé" pour augmenter l'espace de stockage de ce volume, le chargement échoue avec le message "System failed to expand [volume 1] with disk [1]

Est-ce plus prudent de retourner ce disque également ?
 
Effectivement, il est prudent de retourner les disques qui ne fonctionne pas... surtout si le test est KO avec le PC.

Pour éteindre le NAS, depuis l’interface DSM ou appui 5 secondes sur le bouton On/Off devant.
 
Merci FX pour ta réponse, j'ai donc retourné les deux disques qui ne fonctionnaient pas correctement.
Pour le Nas, depuis l'interface DSM, ça prend un moment, mais techniquement, il ne s'éteint pas (toutes les lumières restent allumée, y compris celle des HDD, même là où il n'y en a pas).
En appuyant 5 secondes devant, je fini par entendre un BIP, mais ce dernier ne s'éteint pas non plus.

A moins que quand le Nas soit éteint, toutes les lumières restent active ?
 
Non, ce n'est pas normal... Si possible, fais une réinitialisation complète du NAS. Je pense que ton souci avec les disques durs (plus changement de place) a dû corrompre quelque chose. Après tu peux ouvrir un ticket chez Synology, cela t'évitera une réinstallation, mais ça peut être long.
L'extinction ne prend jamais plus de 30 secondes.