Bonjour, tout est dans le titre
j'ai acquis un Synology 418j et j'ai pris 4 disques Seagate Ironwolf 6TO
Au début, les 4 disques apparaissaient, dont un en "non-initialisé".
De ce fait, impossible de fusionner mes disques (le but de ces disques c'est de passer en RAID 5)
J'ai donc couper l'alimentation du NAS, et changé les disques de place. (Je les ai tous décallé d'un emplacement en bas pour être sur que tous les disques fonctionnent).
Alors, le disque non-inialisé ne l'est toujours pas, et là un disque n'apparait carrément plus.
J'ai donc échanger à plusieurs reprises ce disques avec les autres, rien à faire, il n'est plus détecté par le Nas (et le non-initialisé me fait toujours la grimace au passage)
[Je précise qu'au premier lancemement, mon NAS faisait un bruit particulièrement bruyant, et après que ce disque disparaisse, ça a cessé]
Je l'ai testé sur mon ordi, ce dernier fait des BIPS (surement du au fait que j'ai du enlevé un disque de donnée pour le brancher) et dans mon gestionnaire des disques, il apparait sous le statut "manquant". (et pas moyen de le relancer depuis l'ordi).
Je pense donc retourner ce disque au vendeur. Mais pour le non-initialisé, est-ce une défaillance ?
Pour le moment, mon Synology fait une vérification des volumes des deux autres (ceux qui fonctionnent), je verrai plus tard si je y peux ajouter le non-initialisé en "ajoutant" sa mémoire comme je l'ai vu sur certains posts, mais ça me semble étrange.
Si vous avez des avis ou des confirmations, je suis preneur
Au passage, je ne trouve pas comment éteindre "proprement" le nas. Rester appuyer sur le bouton d'Alim ne change rien, appuyer simplement non plus, et utiliser la fonction éteindre depuis le DiskStation ne change rien non plus (après plus de 20mn d'attente).
Merci de votre aide
Edit : Après avoir fini de vérifier le volume 1 (comprenant mes deux disques fonctionnels), quand j'essaie d'ajouter le disque "non-initialisé" pour augmenter l'espace de stockage de ce volume, le chargement échoue avec le message "System failed to expand [volume 1] with disk [1]
Est-ce plus prudent de retourner ce disque également ?
j'ai acquis un Synology 418j et j'ai pris 4 disques Seagate Ironwolf 6TO
Au début, les 4 disques apparaissaient, dont un en "non-initialisé".
De ce fait, impossible de fusionner mes disques (le but de ces disques c'est de passer en RAID 5)
J'ai donc couper l'alimentation du NAS, et changé les disques de place. (Je les ai tous décallé d'un emplacement en bas pour être sur que tous les disques fonctionnent).
Alors, le disque non-inialisé ne l'est toujours pas, et là un disque n'apparait carrément plus.
J'ai donc échanger à plusieurs reprises ce disques avec les autres, rien à faire, il n'est plus détecté par le Nas (et le non-initialisé me fait toujours la grimace au passage)
[Je précise qu'au premier lancemement, mon NAS faisait un bruit particulièrement bruyant, et après que ce disque disparaisse, ça a cessé]
Je l'ai testé sur mon ordi, ce dernier fait des BIPS (surement du au fait que j'ai du enlevé un disque de donnée pour le brancher) et dans mon gestionnaire des disques, il apparait sous le statut "manquant". (et pas moyen de le relancer depuis l'ordi).
Je pense donc retourner ce disque au vendeur. Mais pour le non-initialisé, est-ce une défaillance ?
Pour le moment, mon Synology fait une vérification des volumes des deux autres (ceux qui fonctionnent), je verrai plus tard si je y peux ajouter le non-initialisé en "ajoutant" sa mémoire comme je l'ai vu sur certains posts, mais ça me semble étrange.
Si vous avez des avis ou des confirmations, je suis preneur
Au passage, je ne trouve pas comment éteindre "proprement" le nas. Rester appuyer sur le bouton d'Alim ne change rien, appuyer simplement non plus, et utiliser la fonction éteindre depuis le DiskStation ne change rien non plus (après plus de 20mn d'attente).
Merci de votre aide
Edit : Après avoir fini de vérifier le volume 1 (comprenant mes deux disques fonctionnels), quand j'essaie d'ajouter le disque "non-initialisé" pour augmenter l'espace de stockage de ce volume, le chargement échoue avec le message "System failed to expand [volume 1] with disk [1]
Est-ce plus prudent de retourner ce disque également ?