Synology DS418 qui se met en veille et ne se réveille pas...

nono22

Nouveau membre
5 Janvier 2021
2
0
0
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum et rien trouvé ressemblant à ce problème :

au bureau j'administre un DS418, neuf, qui est partagé par une 15aine de personnes et est connecté à un switch POE sur lequel transite le signal intranet + de la TOIP.

Tous les accès se font bien, mais de temps à autre il décide de se mettre en veille profonde (plus aucun service, les leds restent vertes) et la seule façon de le réveiller c'est de le débrancher électriquement et le rebrancher. A ce moment il redémarre normalement et m'envoie un mail selon lequel il y a eu un redémarrage anormal.

J'avais pensé à un problème d'onduleur (APC neuf aussi), donc je l'ai déconnecté. Cela ne change rien. Il a tenu parfois 3 semaines, parfois 2 semaines, parfois quelques jours seulement... Ce problème ne se produit pas sur un vieux NAS BUFFALO qui est sur la même installation.

Cela m'est égal qu'il reste allumé H24, je souhaite qu'il reste disponible 7j/7 et 24h/24 (télétravail oblige).

Sur mon NAS perso à la maison j'ai les mêmes réglages et ce phénomène ne s'est jamais produit...

En fait il se met tout seul en "safe mode", ça y ressemble beaucoup en tout cas, je voudrais que ça n'arrive jamais.

Auriez-vous des idées ??? J'avoue avoir testé différents paramétrages sans succès. :?: :!: :?:

Hello,

Il y a plusieurs possibilités : mise en veille des disques, mise en veille de sécurité (coupure de courant), problème matériel.
Dans le Panneau de configuration, regarde du côté de la mise en veille des disques durs dans Matériels et alimentation puis l'onglet Hibernation... Tu les désactives toutes et sur l'onglet UPS tu désactives également la prise en charge si c'est coché.