Synology DS416J ou DS416 => config HDD

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

fana75

Nouveau membre
17 Janvier 2017
9
0
0
Bonjour,

Je possède déjà un DS213j avec 2 * 3To WD Red monté en RAID1: je commence à être quasi full.

Mon but est donc de racheter un NAS.
Je pensais à un DS216J avec 2 * 4To WD Red montés en RAID1 car les disques > 5To sont trop chers actuellement.
En RAID1 quelle est la capacité maximale: 8To (2*8To en RAID1)?

Ceci étant je me dis finalement que je pourrais peut être me prendre un DS416J ou un DS416.

Dans ce cas :
1. Est-ce que je peux ne mettre dans un premier temps juste 2 * 4To montés en RAID1 et laisser les 2 autres baies vides.
2. Quand j’aurais des sous me racheter 2 * 5To ou 2 * Xto montés comme un second RAID1?
3. Quel est la taille max pour chacun des 2 RAID1?
4. En gros est-ce que l’on peut avec les 4 baies les organiser en 2 configs RAID1 et de capacité différentes été à des moments différents ?
5. Est-ce que je peux démonter juste mes 2 * 3 To du DS213J dans ce DS416J sans rien faire de spécial?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

On est bien d'accord, tu passes d'un DS213j vers un DS416/DS416j...
Alors, tu reprends tes 2 disques DS213j et tu les mets dans le DS416. Il n'y a rien à faire. Le jour où tu ajoutes un disque... tu peux soit faire :
  • 2*HDD pour 1 RAID1 + 1*HDD en mode Single
  • 3*HDD pour 1 RAID5

Ensuite si tu ajoutes 2 disques :
  • 2*HDD pour 1 RAID1 + 2*HDD en mode Single
  • 2*HDD pour 1 RAID1 + 2*HDD pour 1 autre RAID1
  • 3*HDD pour 1 RAID5 + 1*HDD en mode Single
  • 4*HDD pour 1 RAID5
  • 4*HDD pour 1 RAID6
  • ...