Synology DS415play+ HDD non reconnu - LED clignote orange - comment faire test SMART sur mac ?

Abraxas

Nouveau membre
21 Avril 2020
22
1
3
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Nas Synology DS415play+.
Un des 4 disques dur qui s'est mis en défaut à plusieurs reprises. Avec par moments le messages suivant : "données manquantes dans le cache d'écriture en raison d'une perte d'alimentation anormale du disque". J'ai fais un test S.M.A.R.T. pour voir si il était bien défectueux et il avait l'air limite.
Je l'ai changé par un disque que j'utilisais peu, reformaté, réinitialisé. Tout fonctionnait bien.

Récemment le NAS s'est remis en défaut, LED clignote orange. Le problème est que le disque dur en question (HDD1) n'est plus détecter par le Nas. Il n'en affiche que 3 sur 4.
Je ne peux donc pas effectuer un test SMART pour savoir si la panne vient du HDD ou autre.
Et je suis sur mac, pas d'ordi sous linux à disposition, donc je ne peux pas faire de test en branchant le disque en externe.

Auriez-vous des pistes pour savoir d'où vient le pbm SVP ? Le HDD ? un composant qui aurait pu griller en raison de pbm d'alimentation ?
Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos pour cerner le pbm.
Merci d'avance

Salut,
Le logiciel constructeur de ton disque n'est pas dispo sous Mac ?
Si non, il faut brancher le disque en interne.

C'est un ds415play ou ds415+ ?