Synology DS223 et répéteur Free

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Alain.max

Nouveau membre
18 Février 2026
3
2
3
Normandie
Professionnel
Non
Bonjour,
Pour des raison d'implantation et sachant que le DS223 ne prend pas en charge les connections sans fil, j'envisage de connecter en filaire mon NAS sur un répéteur Free qui lui se connecte au serveur Ultra en wifi.

Qu'en pensez vous d'un point de vue faisabilité, fiabilité, sécurité, stabilité

Petite précision, je suis avec une liason Free fibre.

Merci de vos avis

Salut,

Généralement une connexion wifi est insuffisante pour de gros transferts, tout dépendra de ce que vous allez faire avec votre NAS.

Salut,
le repeteur Wifi de Free indique :
1771496759722.png

Donc pour moi, c'est "possible" de connecter le NAS en Rj45 sur un repéteur Free pour lui offrir une connexion local dans un endroit non cablé. Cependant comme le dit @yogi_om, le Wi-Fi est influencé par beaucoup de chose les performances ne seront pas forcément au rendez-vous.

l'idée du boitier CPL est à creuser et en plus j'en ai un qui patiente sur une étagère. Sinon, le répéteur que j'envisage d'utiliser et en WIFI 7. Depus le NAS me servira principalement de stockage et pour des connections extérieures à la maison. Mise à part l'initialisation, les flux seront limités. Je vous tiens au "courant"

• J'aime
Réactions: morgyann et EVO
Re, le CPL est aussi problématique, surtout si vous avez des équipements gourmands en électricité sur la ligne. Alors que je bossais chez une opérateur télécom, certains clients avaient un débit minable quand... ils allumaient leur chauffage électrique ! D'autres c'était quand le four électrique était en route... Ça peut être bien plus instable que du Wifi (pour un appartement). A tester :)