Synology DS220j - pb installation DSM - statut "Pouvant être migré" en boucle

hargael

Nouveau membre
4 Mai 2020
3
0
1
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un DS220j et j'ai des soucis d'installation :
- j'ai tout d'abord essayé d'installer le NAS avec les 2 disques WD RED 3To reçus en même temps, donc neufs
- ça a semblé fonctionner, mais l'interface web était très lente et j'ai eu plein d'erreurs E/S
- j'ai tout démonté et testé mes disques sur mon PC fixe, et il s'avère que l'un d'entre eux est HS, il affiche une taille max de 0Go et impossible de l'initialiser ou le formater
- j'essaie alors d'installer le NAS avec le seul disque dur restant en attendant de faire remplacer l'autre
- quand je passe par l'interface web, je boucle sur la demande de migration. L'installation a l'air de se passer correctement, le NAS reboote et à la connexion me repropose la migration
- quand j'essaie d'installer depuis Synology Assistant, le statut affiché est "Pouvant être migré", et si j'essaie d'installer DSM j'ai une erreur de "fichier probablement endommagé"
J'utilise le .pat 25423, mon NAS est en filaire sur ma box Orange, et j'ai testé l'assistant depuis un PC connecté en wifi, et un autre connecté en filaire.
Je tourne un peu en rond, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide
 
Salut,
Apres ta tentative d'installation raté sur les deux disques, as tu formaté le disque normalement ok avant de re-faire une installation ?
 
Oui je l'ai nettoyé plusieurs fois en supprimant toutes les partitions pour forcer la reprise de l'install de zéro.

Ce matin j'en suis à mon Nième essai d'install depuis l'assistant, à chaque fois ça coince dans la phase 4 de l'install, à un pourcentage aléatoire.
On dirait que le .pat n'est pas correctement copié.
Nouvel essai, et là pour la première fois la phase 4 a l'air validée, j'arrive au 100% !
Pourtant le statut est toujours "Pouvant être migré" et la led clignote toujours orange
Je force le redémarrage pour voir

Edit : toujours pareil :(
 
Pour info, j'ai tenté le double reset du NAS avec le trombone, mais ça ne marche pas.
Premier appui 4s + bip, deuxième appui 4s => 1 seul bip
Pas moyen d'avoir les 3 bips.

Quelqu'un sait si c'est la bonne procédure ou s'il faut faire autre chose ?