Synology dS220+ : changement d'un HDD

pp78

Nouveau membre
13 Septembre 2022
2
0
1
Bonjour,
Je possède un NAS DS220 + avec 2 HDD (8 To + 18 To, pas de RAID) et je souhaite changer le HDD 8To pour augmenter la capacité de stockage. Je souhaite copier le contenu de l'ancien disque sur le nouveau et je n'ai pas accès à un autre NAS.
A votre avis, puis je :
1 extraire le disque de 18 To
2 insérer le nouveau disque
3 copier le contenu du disque de 8To sur le nouveau disque
4 extraire le disque de 8 To
5 réinsérer le disque de 18 To

Merci d'avance pour vos réponses

• J'aime
Réactions: sypqys
SHR , c'est un Hybrid Raid

Je ne suis pas du tout convaincu (sceptique) que tu peux retirer un disque et le mettre dans un PC pour récupérer les données
Mais je ne connais pas du tout SHR en dehors que c'est un Raid Hybride

Mais il y a une solution

Comment étendre la capacité de stockage de SHR?

Vous pouvez étendre la capacité de stockage d'un groupe de stockage SHR en remplaçant les disques existants par des disques de plus grande taille ou en ajoutant des disques supplémentaires.

Remplacer par des disques plus volumineux

Remplacez les disques un par un et utilisez le Gestionnaire de stockage pour réparer le groupe de stockage. Assurez-vous que les disques de remplacement répondent aux exigences des disques. Pour plus d'informations et des instructions détaillées, reportez-vous aux articles d'aide correspondants pour DSM 7 et DSM 6.2.

Ajouter des disques supplémentaires

Insérez des disques dans les emplacements vides et ajoutez-les au groupe de stockage. Assurez-vous que les disques supplémentaires répondent aux exigences des disques. Pour plus d'informations et des instructions détaillées, reportez-vous aux articles d'aide correspondants pour DSM 7 et DSM 6.2.

Source :