Synology DS218Play indisponible via Plex en accès externe

philkov

Nouveau membre
10 Septembre 2021
5
0
1
Essone
Bonjour à tous,

J'ai installé Plex sur mon DS218Play (version 6 de DSM).
Tout fonctionne correctement lorsque je suis en réseau local : depuis la TV, PC ou smartphone aucun problème pour accéder aux films, photos, etc.
Par contre si je passe mon smartphone en 4G (donc accès externe) je ne peux plus accéder à mes bibliothèques, j'ai le message "DS218Play est indisponible momentanément".
Visiblement je ne peux pas accéder à mon NAS depuis l'extérieur via Plex.
Une remarque : quickconnect fonctionne bien donc j'accède bien en accès externe au NAS sans passer par Plex.
Est-ce un problème Plex ou de configuration du NAS ou un problème de port sur mon routeur ?
Merci de votre aide.
Philkov.

Salut,
As tu activer l'acces a distance dans la paramètres de ton serveur plex ?
Paramètres > Régles > Acces a distance

Puis, cocher "Spécifier un port public manuellement" , renseigner 32400 et Appliquer

Ensuite dans ta box, tu doit ouvrir et rediriger le port 32400/TCP vers ton NAS.

Edit : Pense a passer par la case Présentation ;)

Merci pour la réponse.
L'accès externe était bien activé, par j'ai spécifié un port public comme tu le dis.
Pour la redirection de port, je ne sais pas trop comment faire (freebox revolution) , j'ai mis :
Ip destination : IP du NAS
Ip Souces : Toutes (pas le choix)
Protocole : TCP
Port de début : 32400
Port de fin : 32400
Port de destination : je ne peux pas mettre 5000 port DSM (visiblement il s'attend à un port > 32000).
En fait j'y connais rien sur les ports.
Merci de ton aide.

Ha d'accord, cela signifie que tu es en ip partagé
Vous etes 4 clients Free a utiliser la même IP, chacun de vous ayant 1/4 de la plage de ports , une plage de port complète va de 1 à 65535

Par contre c'est dans port de début/fin qu'il devrai t'imposer cela et non dans le port de destination

Essaye comme ceci :
Dans le Freebox :
Ip destination : IP du NAS
Ip Souces : Toutes (pas le choix)
Protocole : TCP
Port de début : 32800
Port de fin : 32800
Port de destination : 32400

Dans Plex :
Paramètres > Régles > Acces a distance
cocher "Spécifier un port public manuellement" , renseigner 32800 et Appliquer

Ps : Si tu veut une IP avec toutes la plage de port dispo, il te faut faire une demande d'ip full stack dans ton interface Mon Compte Free

Salut,
Paramètres de la freebox > Gestions de ports ( si Gestions de ports n'est pas visible il faut cliquer sur l'onglet " Mode avancé )

Cela signifie que tu es en ip partagé. Il te faut faire une demande d'ipv4 full stack
Et cette demande, gratuite, et active sous 30min, ce fait via l'interface moncompte ( là ou tu etait au debut :) )

en fait je demande tout ça car depuis l'appli plex de ma télé j'arrivais a me connecter au n'as due mon pote et depuis 2 semaines la connection est impossible.
de son coté il a supprimé et recréé mon profil mais rien.
vous pensez que mon ip a été partagé depuis 2 semaines.
et le fait de de faire la demande pour une ip full stack ne va rien changer sur mon réseau?
désolé et merci de vos réponses

Salut,
Alors le soucis n'est pas là :) Ceci c'est parceque les certificat lets encrypt on expiré.
Vous n'avez pas besoin d'ouvrir de port pour vous connecter a un serveur distant.
Avoir une ip full stack change votre IP public externe, mais rien a l'intérieur de votre réseau, mais comme dit le soucis n'est pas la.

Quel est le modele de votre tele ? et la version de son systeme ?

Plus d'info : https://forums.plex.tv/t/important-...-for-smart-tvs-after-september-30-2021/746506

ma télé est une lg oled55c8
et sur mon autre tv samsung idem
Donc pour moi cela viens du reseau mais je sèche.

Voici des pistes pour résoudre le soucis :

Chez vous "Coté Télévision" sur l'application Plex :

Vérifier que la télé et l'application Plex sont bien à jour.
Paramètres -> Avancés-> Autoriser les connexion non sécurisées doit être réglé sur Toujours

Chez lui "Coté Serveur" sur l'application Plex :
Paramètres-> Réseau -> Connexion sécurisée doit être réglé sur Préférée

Si rien ne résout le soucis, il faut sur le serveur vider le cache :
Pour cela il faut stopper Plex Serveur, dans les dossiers de configuration de Plex ( Library ... ), vider le dossier Cache, et relancer le serveur Plex

Voici des pistes pour résoudre le soucis :

Chez vous "Coté Télévision" sur l'application Plex :
Vérifier que la télé et l'application Plex sont bien à jour.
Paramètres -> Avancés-> Autoriser les connexion non sécurisées doit être réglé sur Toujours

Chez lui "Coté Serveur" sur l'application Plex :
Paramètres-> Réseau -> Connexion sécurisée doit être réglé sur Préférée

Si rien ne résout le soucis, il faut sur le serveur vider le cache :
Pour cela il faut stopper Plex Serveur, dans les dossiers de configuration de Plex ( Library ... ), vider le dossier Cache, et relancer le serveur Plex
C'est pas un peu risqué ce genre de réglages ??
Je viens de vérifier, et sur ma TV j'ai ça :
Paramètres -> Avancés-> Autoriser les connexion non sécurisées est réglé sur Jamais.

Et sur mon serveur :
Paramètres-> Réseau -> Connexion sécurisée doit être réglé sur Obligatoire.

Et je n'ai pas de soucis d'accès que ce soit à distance ou en local.

Je précise que j'ai un certificat LE qui se génère tout seul à intervalle de temps régulier (avec ACME pour un certif wildcards, mais avant que je passe par ACME, Plex fonctionnait de la même manière sans soucis ;) )