Synology DS218 +: vitesse de téléchargement réduite dans download station

Bonjour
j'utilise rsync dans service de fichier, avancé, synchronisation du dossier partagé et ouvrir liste des tâches. Dans ce menu il faut créer une tâche de synchro. Je pense que c'est bien plus rapide que le copier/déposé et surtout on peut créer toutes les tâches de synchro et lancer la copie sans être devant tout le temps
PS: il faut activer rsync sur les deux nas et configurer un compte rsync
 
  • J'aime
Réactions: DroYze
bonjour,

Dans ton NAS tu as la possibilité de faire un montage SMB, c'est a dire que tu connecte un NAS sur un autre comme si tu connecte un lecteur réseau a ton PC.

Tu peut t'aider de ce tuto ci :


Pwalala j'ai essayé de monter en CIFS mais il me dit que le serveur distant n'a pas le CIFS d'activé ( vérifier que le serveur distant est accessible via le protocol CIFS )

j'ai essayé en NFS idem pourtant, c'est bien activé… quelle galère juste pour transmettre d'un NAS a un autre.....
 
Bonjour
j'utilise rsync dans service de fichier, avancé, synchronisation du dossier partagé et ouvrir liste des tâches. Dans ce menu il faut créer une tâche de synchro. Je pense que c'est bien plus rapide que le copier/déposé et surtout on peut créer toutes les tâches de synchro et lancer la copie sans être devant tout le temps
PS: il faut activer rsync sur les deux nas et configurer un compte rsync

Pwa !!! nikel ça tourne à fonds, impeccable merci pour l'astuce