Synology DS218+ : quel disque externe de sauvegarde ?

RookieNAS

Nouveau membre
22 Octobre 2021
2
0
1
Bonjour,

Avant de me lancer dans une utilisation intensive de mon NAS, je souhaiterais avoir votre opinion quant au type de disque dur externe à utiliser pour la sauvegarde. Mon DS218+ a 4 To de stockage en RAID1 (2 x 4 To).
  1. Dois-je considérer un disque de sauvegarde de 4 To ou un de capacité supérieure ?
  2. Quel technologie serait la plus adaptée ?
    . Un disque dur externe 100% USB comme le Toshiba Canvio ?
    . Un disque dur externe USB+secteur comme le Seagate Backup Plus Hub ?
    . Un NAS 1 baie comme le Synology DS118 ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses (y)
 
Bonjour,
Personnellement j'utilise une disque externe en USB qui me permet de faire la sauvegarde des fichiers partagés et de certains outils comme wordpress par exemple.
Mais qui ne sauvegarde pas la configuration de mon DS218+ avec 2*4 TO en raid.
 
La sauvegarde avec hyperbackup comprime le volume des données sauvegardées. Un disque de capacité égale à tes données (une partie de la taille du volume de ton NAS) permet plusieurs sauvegardes. Une capacité supérieure permet d'envisager l'avenir

Perso, j'ai un disque 100% USB de 4 To pour la sauvegarde de mon NAS principal (volume 15,7 To) utilisé par 2,3 To de données actuellement. Dans ce disque, j'ai au moins 5 à 7 sauvegardes disponibles (les plus anciennes sont effacées)

Le fait que le disque est 100% USB simplifie le raccordement. Je range ce disque en dehors des moments d'utilisation.
 
Donc JujuY, si je comprends bien, tu ne laisses pas dle disque USB branché en permanence sur le NAS. Une raison de sécurité ou autre ??
 
Oui du bon sens. Si on me vole le NAS, ou si un incendie survient, la sauvegarde est ailleurs, dans un lieu sûr et saine.

En particulier, vis à vis des ransonwares, je dispose de plusieurs jours pour me rendre compte d'un souci sur le NAS, sans que la sauvegarde soit affectée.