Synology DS216J status orange et son alarme

barca

Nouveau membre
11 Mars 2018
12
0
1
Bonjour
Ce matin mon Ds216j est passé en status orange après un arrêt cette nuit vers 5h. Depuis connexion impossible via Synology assistant, parfois invisible, parfois visible, mais avec configuration perdue, et après réinstallation DSM comme prêt, mais impossible à ouvrir et bip non-stop
 
Bonjour

As-tu essayé de démarrer sans les disques ? ( attention de bien les remettre dans le même ordre ensuite)

Quelles sont les leds en orange ? Uniquement la led statut ?
 
Non, pas redémarré sans disques
Led status orange et un bip régulier toutes les seconde environ
 
essaie de demarrer sans les disques ou avec un disque vierge et voit ce que te dis Synology assistant.


cela ressemble fortement a un DSM corrompu. Tu peut tenter une reinstallation de DSM via la réinitialisation de mode 2
Attention a bien lire la doc synology afin de savoir ce que cette reinitialisation implique.

 
Déjà réinstallé DSM en mode 2.
J'arrive sur l'interface, mais j'ai système en état critique et volume 1 dégradé
 
dans ce cas il faut vérifier l'etat des disques (au besoin changer celui qui est défectueux et réparer le volume.
 
Commandé 1 disque de remplacement
Quel disque dois-je remplacer puisqu'il semble que les 2 disques soient sains ?
 
si les deux ont sains, alors le gestionnaire de stockage devrait te proposer de reparer le volume.


Quel disque dois-je remplacer puisqu'il semble que les 2 disques soient sains ?

Si les deux sont marqués comme sains, aucun.
Il faut que tu répare ton volume, et que ensuite tu fasse des test SMARTS.

Il faut aussi que tu regarde dans le centre de notifications et dans les logs pourquoi ton NAS c'est arrêter.
 
Pour reparer un groupe de stockage :

Accédez à Gestionnaire de stockage > Groupe de stockage
Sélectionnez le groupe de stockage dégradé.
Cliquez sur Réparer dans le menu déroulant Action.


Si cela provient pas du groupe de stockage :

Lancez le Gestionnaire de stockage.
Accédez à la page Vue d'ensemble et cliquez sur le lien Réparer. Le système procède alors à la réparation des partitions système.
 
Même en cliquant sur "réparer maintenant " ?


Dans ce cas je dirais qu'il te faudra sûrement ouvrir un ticket auprès du support synology.
 
Il me propose comme dans la copie écran de mettre un disque vierge dans un des slots, mais lequel ? et ensuite ?
Et le support en cours de maintenance !!!!
 
J'ai accès aux fichiers, je peux les ajouter sur Windows, mais pas les mapper depuis DSM.
Le Nas fonctionne, mais au ralenti.
 
Dans les logs, pas trouvé ceux de ce matin, mais clairement le disque 2 a un problème d'E/S