Synology DS214 Dégradation progressive performances NTFS jusqu'au nouveau boot DSM

JLM

Nouveau membre
12 Février 2020
9
0
1
Bonjour, Je possède un DS214 2X8To R1 et je constate une dégradation progressive des performances de mes accès à mes fichiers NTFS (triés sous W7 !) ... jusqu'au prochain Boot du DSM (généralement lors d'une Maj patch ou version) où je retrouve d'excellentes performances.
Question Y aurait-il une explication et/ou une manip pour "flusher" ou "nettoyer" la mémoire ou les "cashes" du Nas ? Je précise que je n'ai pas d'autre application active sur le NAS (hormis NTFS).
Merci d'avance,
La bonne journée à tous !

Bonjour,
Il faudrait regarder du côté des taches dite de maintenance.

Analyse antivirus, vérification de la parité du raid, indexation, nettoyage des données.

Vérifier à un moment ou tu constate cette perte de fonctionnement l'état du processeur et de la ram.

Ensuite tu a bien la dernière version de DSM disponible pour ton NAS ?

La ram est d'origine ou l'a tu upgrader ?

Bonjour,
Il faudrait regarder du côté des taches dite de maintenance.

Analyse antivirus, vérification de la parité du raid, indexation, nettoyage des données.

Vérifier à un moment ou tu constate cette perte de fonctionnement l'état du processeur et de la ram.

Ensuite tu a bien la dernière version de DSM disponible pour ton NAS ?

La ram est d'origine ou l'a tu upgrader ?
Merci pour l'aide
Dernière version du DSM, Ram d'origine, la perte de perf est progressive

mes fichiers NTFS
Bonjour,
Des fichiers NTFS ça n'existe pas.
NTFS c'est le système de fichier utilisé (comme l'exFAT, le FAT32...) par ton PC Windows, sur le DS214 c'est de l'EXT4.

Je précise que je n'ai pas d'autre application active sur le NAS (hormis NTFS).
Le protocole réseau utilisé entre l'explorateur de fichier et le NAS c'est le SMB.

Dernière version du DSM, Ram d'origine
Quel version de DSM exactement 6.2.4..., 7.0..., 7.1...?
Pour la RAM le DS214 n'a que 512MB de RAM.
Comme mentionné par @Neo974 il n'y a aucun paquet d'installées, surtout l'antivirus?

Mais c'est bien un DS214? Car d'autres messages indiquent DS241Play qui est un modèle différent avec un CPU intel 32Bit et 1GB de RAM.

Bonjour,
Des fichiers NTFS ça n'existe pas.
NTFS c'est le système de fichier utilisé (comme l'exFAT, le FAT32...) par ton PC Windows, sur le DS214 c'est de l'EXT4.

Le protocole réseau utilisé entre l'explorateur de fichier et le NAS c'est le SMB.

Quel version de DSM exactement 6.2.4..., 7.0..., 7.1...?
Pour la RAM le DS214 n'a que 512MB de RAM.
Comme mentionné par @Neo974 il n'y a aucun paquet d'installées, surtout l'antivirus?

Mais c'est bien un DS214? Car d'autres messages indiquent DS241Play qui est un modèle différent avec un CPU intel 32Bit et 1GB de RAM.
Bonjour et merci de la réponse,
NTFS c'est vu de Windows, SMB coté DSM effectivement
c'est un DS215play, 1Go de mémoire, DSM 6.2.4-25556 Update 7
oui, il y a un antivirus essential actif

c'est un DS215play, 1Go de mémoire, DSM 6.2.4-25556 Update 7
DS215Play? C'est plutôt DS214Play donc il supporte DSM 7.1 au maximum.
oui, il y a un antivirus essential actif
De mémoire sur un DS415Play identique au DS214PLay l'antivirus ralentissait le NAS.
Tu peux essayer d'arrêter le paquet (ou de le désinstaller), pour voir si c'est mieux.

Hello Merci de vos précisions,
effectivement comme je l'ai dit dans le sujet, il s'agit d'un DS214 2X8To R1 utilisé essentiellement pour de l'audio (7to),
et toutes ces précisions ayant été apportées, pas d'idée sur la raison pour laquelle les performances reviennent à chaque update du DSM avant d se dégrader lentement, je ne pense pas que l'anti-virus ait un rapport avec l'update du DSM, je vais faire l'essai en l’arrêtant, je pensais à une problème de nettoyage/liberation de la mémoire... bon tant-pis Merci quand-même.