Synology DS213j ne démarre pas

Fossoyeur

Nouveau membre
24 Juillet 2016
4
0
0
Bonjour,

J'ai récupéré un NAS Synology DS213j. Acheté en 2013 (je crois), il est longtemps resté au fond d'une boîte, après avoir (je crois encore) un peu servi. Il est équipé de deux HDD Seagate Barracuda "ST3000DM001 - 1CH166", donc 3To chacun.

Lorsque je le connecte à mon LAN :
> le voyant bleu de mise sous tension clignote
> les voyants des deux HDD sont orange fixes
> le voyant "LAN" est vert "intermittent".

Idéalement, je voudrais tout réinitialiser, et repartir de zéro, mais il ne se connecte pas à mon LAN, et donc pas moyen de l'attraper avec les outils Synology (dont Synology assistant), ni d'en faire quoi que ce soit.

Après une recherche (peut-être maladroite) sur ce forum et sur le site de Synology, je n'ai rien trouvé qui me mette sur la voie. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Depuis un live CD GNU/Linux (par exemple ubuntu) tu peux utiliser l'outil netdiscover (désolé je ne connais pas l'équivalent Windows)

Code:
netdiscover -i eth0

Ensuite tu te met dans la même plage d'IP pour réinitialiser ton NAS
 
sinon si tu appuies sur le bouton reset pendant 3 secondes, ça réinitialise la config réseau du nas, et le met en DHCP ;)
 
Bonjour, et merci de vos réponses. Je me coucherai moins bête ce soir :)

Les LEDs des disques étant orange fixes, cela signifie d'après la doc Synology, qu'il est "impossible de lire/écrire" sur chacun des disques. Est-ce que ce n'est pas ça, le coeur du problème ? En gros, même si je mets le NAS en DHCP, comme expliqué par webmail, va-t-il être capable de demander une adresse IP ?
 
Pour les disques je ne suis pas choqué, lors de la construction du nas ils seront formatés et ils devraient passer au vert.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci à tous de ces réponses. Comme on dit, yapluka :D
Mais comme je ne suis pas chez moi, cela va attendre quelques jours :oops: