Synology DS1522+ Ram Explication

• Auteur du sujet Auteur du sujet Jamyz
  • Date de début Date de début

Jamyz

Apprenti
6 Avril 2022
32
3
8
Bonjour.
J'ai plusieurs container qui tournent sur mon DS1522+ avec 8Gb de ram.
Je rempli quasi la memoire. Alors que les même container sous raspberry pi docker j'en suis même pas a la moitié.
Docker m'affiche 7 Gb en usage. Alors que dans le widget de dsm il est qu'a 47 %
Bizarre .....Pourquoi

Je suis dans un situation similaire à la tienne . J'ai 7 images Docker sur mon 1522+ avec 8Go de RAM .
J'avais déjà remarquer des incohérences entre l'onglet RAM de Docker qui m'indique 3,05 Go d'utilisé et le widjet de DSM qui indique 24% de RAM.
Pour avoir une idée précise de la RAM utilisée le mieux est de regarder le moniteur de ressources /mémoire il y a un graphique :
Capture.PNG
Bien sur la mémoire "Libre" varie en fonction de l'utilisation des docker .

Je suis dans un situation similaire à la tienne . J'ai 7 images Docker sur mon 1522+ avec 8Go de RAM .
J'avais déjà remarquer des incohérences entre l'onglet RAM de Docker qui m'indique 3,05 Go d'utilisé et le widjet de DSM qui indique 24% de RAM.
Pour avoir une idée précise de la RAM utilisée le mieux est de regarder le moniteur de ressources /mémoire il y a un graphique :
Voir la pièce jointe 12330
Bien sur la mémoire "Libre" varie en fonction de l'utilisation des docker .
Merci, je vais devoir investir dans de la ram. 8Go c'est vraiment trop juste. Je vais passer a 32Go

ce processeur r1600 ne prend en compte que 16 Gio de ram maxi

pour vérifier l'utilisation de la ram, faite un free -m > /volume1/telechargement/ram.log 2>&1 & dans le planificateur de tache, il va vous donner la ram utilisé et aussi la parti du disque dur qui sert de mémoire tampon, c'est le swap

ici, cela va dans mon dossier téléchargement, et voici ce que cela donne :

Code:
              total        used        free      shared  buff/cache   available
Mem:           7972        2836        1299         145        3836        4749
Swap:          6831        3156        3675

comme on peut le voir dans buff/cache, une grande parti de la mémoire sert au buffer et plus on en met, plus le cache du buffer augmente

Dernière édition: