Synology DS1511+ : led orange clignotante...demande conseils réparations

dynamic13

Nouveau membre
28 Novembre 2023
4
0
1
Bonjour à tous,
C'est un jeune retraité qui vous écrit . Il aura fallu que je sois en dehors du système pour participer à mon premier forum. Excusez donc mes erreurs éthique s'il y a lieu et je suis avide de vos conseils pour connaitre les us et coutumes des forums.
Ce qui m'amène à vous contacter c'est la sortie de mon garage d'un vieux nas SYNOLOGY DS1511+ qui a été stocké depuis plus de 10 ans et pour lequel je n'arrive pas à le faire démarrer. La led orange clignote sans arrêt, avec ou sans ses 5 HDD.
J'habite près de Montluçon et ne connait aucun site de réparation en Creuse ou dans l'Allier.
Est-ce que dans votre communauté une âme charitable pourrait m'éclairer pour remettre en service ce nas peu utilisé ou bien me fournir l'adresse d'un réparateur?
Merci d'avance

La led orange clignote sans arrêt, avec ou sans ses 5 HDD.
Salut !
Et il est vu par Synology Assistant sur le réseau ?

Salut !
Et il est vu par Synology Assistant sur le réseau ?
Bonjour
Non il n'est pas reconnu par Synology Assistant....

Tout porte à croire que DSM n'est pas installé sur le NAS.

Verifie que tu es sur le même réseau que ton NAS ( par exemple met le NAS et ton PC en filaire sur ta box)

Teste le site find.synoly.com sinon sur synology assistant il faut cocher la case "autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe" et il devrait trouver ton NAS.

Petit point d'attention, le ds1511+ est sorti en 2011 et n'est pas compatible avec dsm7, dernière version de DSM compatible : DSM 6.2.4 ce système cessera de recevoir des mises à jour en septembre 2024 selon le site de synology.
Donc soit prudent si tu souhaites rendre le NAS accessible sur internet.

Dernière édition:
synology assistant n'est pas la solution miracle . Mon DS 1522 est parfaitement fonctionnel et pourtant pas détecter :mad:
J'irais déjà voir dans la BOX si le NAS à bien une adresse IP et tu devrais pouvoir te connecter avec l'IP 192.168.xx.xxx: 5000

• J'aime
Réactions: EVO
le mieux est un scan du réseau avec un téléphone portable par exemple et un logiciel comme network utilities ou net analyser

ULwUX3XMkOUIfj1M3qYp-VI8MnF8CUywfXFYU9HnxFPyJGJ3-JM4V8moU8xExD3EQyQ=w2560-h1440-rw

6cnFNUFNS-dk0-CiFDOUPHry0xpc4jAs91eG1RwXebLO_IONazJsx2dHfI6w4UUsOtJE=w2560-h1440-rw