Synology Ds115j

Jimmy Mcgill

Nouveau membre
18 Avril 2020
9
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un ds115j que j'avais acheter il y'a longtemps et je souhaite m'en re servir n'ai donc voulu le réinstaller et quand je le réinstalle c'est la que vienne les problème, quand il n’y pas de disque j'arrive a accéder a l'interface pour l’installer mais quand je met mon disque 1 tb iron wolf nas plus rien il ne fais que de ce redémarré et je n'ai plus aucun accès à ma machine, quand je fais avec l'application ds finder sa me dit le serveur est occupé, et impossible d'acceder, je suis totalement perdu j'ai strictement aucun accès et je ne comprends pas pourquoi.

Merci d'avance à vous. :oops::oops:
 
Salut,
Plutôt étrange ce que tu dit ! Sans disque, il est impossible d’accéder a DSM, l'interface étant installé sur les disques !

Si ton disque ne contient plus de donner que tu souhaite garder, je te conseil de la formater avant de le mettre dans le NAS.
 
Ce n'est pas l'interface c'est cette phase le 192.168.1.204 qui est accessible pour normalement installer l'interface de la machine, mais quand je met le disque pour l'installer ca me fais sa "pièce jointe" ou sa me dit le serveur est occupé.
 

Pièces jointes

  • dsm.PNG
    dsm.PNG
    93.4 KB · Affichages: 842
est la alors que mon hdd iron wolf nas est bien dans le nas sa me dit aucun disque

ps : merci de m'avoir répondu.
 

Pièces jointes

  • dsm lag 2.PNG
    dsm lag 2.PNG
    354.4 KB · Affichages: 842
Salut,
Le disque iron wolf est t'il neuf ? Si non, as t'il était formaté ?

Je te conseil d'utiliser le logiciel Synology Assistant pour la 1ere configuration de ton NAS : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS115j#utilities
 
Non il n'est pas neuf je m'en suis servi pendant 1 ans dans un pc j'avais pas d'autre chois je l'ai formaté
 
c'est bon j'y arrive mais maintenant il me parle de port 23 avec un code erreur 38, honenetement je suis vraiment décu de syno