Qnap Droits utilisateurs au Secours

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
bonjour,

Aprés avoir tourné chez moi avec un pc qui me faisait office de serveur sur lequel j'ai :

- Surveillance cameras ip
- Serveur Wild media serveur (DLNA)
- Dossier sauvegarde
- Serveur GPS GpsGateServer

je me suis lancé sur l'achat d'un NAS après moultes hésitations j'ai investi il y a 8 jours dans un QNAP 453A 4G
Ayant reçu mes 2 hdd de 3To que je souhaite monté en RAID mais malheureusement un des 2 (clac clac ) est reparti pour échange je me suis dit test le NAS vois les possibilités et tu feras du propre une fois l'autre disque de retour.

Bon je ne dors plus depuis 5 jours pfiouu. une vrai galére . Je me bat avec les droits utilisateurs /groupes /dossiers partagés
j'ai voulu activer l'option (activer les autorisations avancées ) qui m'arrangerais bien la vie je l'avoue mais une fois activé cette option à pour résultat de me flinguer les droits sur le Serveur Web ( permissions refusées blablabla ) de plus je souhaite faire un ftp et la encore le dossier homes me casse les C... mais menu menu c'est vraiment une galère à configurer.

Si quelqu'un avait un peu de temps pour me filer un coup de main que je comprenne le principe d'avance merci.
Je sent que le NAS à du potentiel par contre pour un particulier qui n'a pas BAC + 20 c'est THE GALERE
 
rien ? pourquoi le serveur web ne marche plus une fois l option activée comment le rendre de nouveau fonctionnel ?
 
Attendu que tu es en voie de dombtage de la bête, pourquoi avoir activé l'option "Autorisations avancées" ? Personnellement, j'ai toujours réussi à faire sans. Cette fonction est orienté entreprise avec un grand nombre d'utilisateurs et réservé normalement au administrateur système/réseau. Rien n'est irréversible et si j'ai bien compris tu peux encore tout effacer sur ton NAS.

Pour ton service Web, désolé je ne saurais pas d'aider.
 
salut merci pour ta réponse

en effet j'ai désactivé la case ce qui me permet de retrouver l'accès au Serveur Web je pense que qu'avec la case cochée il doit falloir redéfinir les droits sur les dossiers ( car message vous n'avez pas accès bla bla ) je me suis débrouillé en créant un autre utilisateur qui permet accès ftp avec restrictions et un autre pour le local en admin ce qui semble bien le faire je voulais trop en faire avec un utilisateur peut être es ce faisable mais pas en ce début on verra plus tard. Et puis j'ai l'habitude de tripatouiller avec winssh et putty ce qui dans le futur me permettra d'aller plus loin peut être.


Un seul vrai regret pour le moment qu'il n'y ai pas un vrai manager de téléchargement avec vrai gestion de comptes premiums j'ai essayé Qpyload mais malheureusement je n'ai pas réussi à lui faire télécharger un fichier avec débridage mégadebrid alors qu'il voit bien mon compte ACTIF PREMIUM et illimité si quelqu'un utilise un compte et que ça marche je suis intéressé par la procédure qu'il emploi.

bonne journée à tous