Synology Droits des invités sur Synology DS718+

Guizz68

Nouveau membre
2 Avril 2020
3
0
0
Bonjour,

Nouvel utilisateur NAS depuis quels jours, il s'agit du modèle Synology 718+.
J'ai réussi à l'installer et à le configurer: j'ai accès depuis l'extérieur avec mon compte administrateur (test fait en 4G avec iPhone): jusqu'ici pas de problème.

--> par contre je n'arrive pas à me connecter avec les comptes invités, j'ai fait plusieurs essais.
J'ai le message suivant:
"vous n'êtes pas autorisés à utiliser ce service"
Il s'agit de donner l'accès uniquement en lecture à mes vidéos à ma soeur à distance, j'ai donc partagé le dossier de ces vidéos avec une permission en lecture seule.

Aurais-je oublié qqchose dans la création ou pour le paramètrage du compte ?...

Merci pour votre aide

Mat
 
Quand tu parle de compte invité, tu ne parle pas de guest mais bien d'un compte créer pour elle ?

Dans les permissions, a t'elle bien les droit d'acces au dossier, et aussi a l'interface de DSM ?
 
Super, merci bcp, grâce à ta question j'ai réglé le problème ;)) je n'avais effectivement pas donné l'accès à l'interface DSM ;)

Mais du coup j'ai une autre question: je n'ai aucune idée de ce que ça donne en vitesse de téléchargemen de "l'autre côté"... On a fait un test, pour un fichier MKV de 1,7 Go, elle en a pour plus de 4 heures... ça doit faire du 100 Ko /sec à tout casser....
A priori elle a une connexion adsl " normale " de ville...
Ces chiffres sont-ils réalistes ?
Puis-je faire qqchose de mon côté pour accélérer ça ?

Remerci ;))
 
Salut
Le vitesse de téléchargement va dépendre de 2 facteurs, la vitesse d'upload ( vitesse montante ) du serveur de Guizz68, et la vitesse de download ( vitesse descendante ). La vitesse la plus basse des deux sera la vitesse maximale qu'il sera possible d’atteindre, car elle sera le facteur limitant.

Pour tester ta connexion, tu peu le faire depuis un PC, via https://www.speedtest.net/, afin d'etre le plus réaliste possible, si tu le fait depuis ton PC, il doit être comme le serveur connecté en filaire. Il est également possible de faire le test directement sur le serveur, ou encore dans l'interface de certaines box, on peu trouver cette infos ( comme la freebox par exemple, mais ne reflète pas forcément la réalité ).

Guizz68 a une connexion ADSL 9,6Mbps/0,8Mbps, alors sa vitesse de download sera de 1,2Mo/s, la vitesse d'upload est de 100ko/s ( Mbps/8 = Mo/s ) - ( Mbpsx1024/8 = Ko/s )
AmiN°1 a une connexion Fibre 850Mbps/320Mbp, alors la vitesse de download est de 106 Mo/s ( Mbps/8 = Mo/s ), et d'upload 40 Mo/s.

Cas 1 : Prenons pour exemple Guizz68 (upload) qui a un serveur et AmiN°1 (download) qui souhaite prendre une vidéo depuis le serveur de Guizz68 .
Malheureusement dans ce cas, AmiN°1 ne pourra pas télécharger a plus de 100ko/s car limité par la vitesse d'upload de Guizz68.

Cas 2 : AmiN°1 (upload) a un serveur et Guizz68 (download) souhaite prendre une video depuis le serveur de AmiN°1 .
Guizz68 pourra récupérer son fichier a maximum 1,2Mo/s, c'est dans se cas, sa vitesse de download qui sera le facteur limitant.
 
Merci bcp pour ces éclaircissements ;)

resultat du test:
down: 8,34
up: 0,79

conclusion: vivement la fibre :geek: