QNAP Droits d'accès incompréhensibles (pour moi)

Land Willys

Nouveau membre
3 Octobre 2019
4
0
0
Bonjour
Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste de résolution de mon problème avec QFinderPro sur un TS219 en liaison avec des ordinateurs sous W7Pro
J'ai vu que tous les users appartiennent obligatoirement au groupe everyone.
Si je mets que Everyone a tous les droits sur tous les répertoires.
J'ai deux users:

Le premier (UserTout) dans le groupe administrateur qui doit accéder aux deux répertoires QDownload et QMultimedia
J'ai ensuite créé un répertoire (MyRep)
puis créé un groupe (MyGroup) avec des droits limités à MyRep.

Le deuxième user (UserRien) est affecté au groupe (MyGroup) et ne doit accéder qu'à MyRep et surtout pas aux autres.

Pourtant, du fait que UserRien appartient aussi à everyone cela ne l’empêche pas d'accéder à Qdownload et QMultimedia.
Et si je supprime les droits (Deny) de everyone sur Qdownload et QMultimedia c'est UserTout qui ne peut plus y accéder.

C'est quoi que j'ai pas compris :-?

Hello,

Et si tu supprimes le groupe everyone des permissions de tes dossiers QDownload et QMultimedia ?

Bonne journée

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais comme je le disais dans mon post, si je supprime les droits de everyone sur Qdownload et QMultimedia c'est UserTout qui ne peut plus y accéder. Je tourne en rond... :-o

Hello,

Je ne parle pas de supprimer les droits au groupe everyone mais de retirer le groupe des permissions de tes répertoires.
Depuis File Station, clique-droit sur ton dossier, puis cliquer sur Propriétés. Dans l'onglet Permission. Sélectionne le groupe everyone et clique sur le signe - (moins) représenté par une icône.
Assure-toi que les groupes administrators et MyGroup soient affichés avec les droits adéquats.

Bonne journée

Bonjour.
Le problème c'est que je n'ai pas ça du tout dans QFinder Pro 6.6.8. Si je suis ton explication en passant par File Station puis Permissions, je n'ai que 3 options: Propriétaire, Groupe (sans détail des différents groupes) et Public. De plus, bien que je sois sous un compte administrateur, il vient se coller un pavé grisé qui empêche toute modification des options RO, RW et Exe.
J'ai déjà utilisé des systèmes SCO Unix ou Linux en mode console mais alors là, je ne comprends pas du tout la philosophie de leur interface...