Synology Download Station erreur : 520

gautier

Nouveau membre
25 Mars 2021
24
2
3
Bonjour le forum,
Alors voilà, je me tourne vers vous car je rencontre un problème. Quand je lance Download Station depuis une page google ou via l'application j'ai le message suivant d'affiché : "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé (code d'erreur : 520). Veuillez réessayer ultérieurement."
Pourtant d'après le moniteur de ressources tout semble normal, CPU à 0%, RAM à 46% et le réseau non utilisé (moins de 0.4KB/s en dl et en up).
J'avais déjà rencontré ce problème il y à pas longtemps et la seul solution avait été de faire un redémarrage complet du NAS ou de redémarrer le paquet, sauf que aujourd'hui le problème est de nouveau là et Download Station est par conséquent inutilisable.
De plus je n'ai rien trouvé concernant l'erreur 520...

Il s'agit d'un Syno DS220j passé recement sous DSM7 (le problème est apparu depuis cette migration)
Par avance, merci de l'aide :)
1632985082458.png
 
Hello,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris quand cela arrive... cependant, as-tu essayé de désinstaller complétement le paquet puis de redémarrer le NAS et enfin de remettre le paquet ?
 
Bonjour FX Cachem
C'est normal que tu n'es pas compris quand ou comment cela arrive car même moi je ne sais pas .... C'est tout le but du sujet, de comprendre pourquoi ça arrive et comment l'empecher. Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y a aucune info concernant l'erreur 520 et ça même sur le site officiel de Synology.
Pour le moment Ds get fonctionne vu que j'ai relancer le paquet l'autre jour. Si et quand le problème revient j'essairai ta proposition ;)
 
Bonjour,
Le problème vient tout juste de réapparaitre, je vais donc désinstaller le paquet, redémarrer le NAS et réinstaller le paquet... A suivre
 
Faudrait voir s'il n'y a pas un cache ou un dossier caché avec des traces de configuration à effacer avant de réinstaller le paquet...
 
Bonjour/bonsoir,
Je reviens ici car le problème est revenu (plusieurs fois même depuis mon dernier poste). Je prend donc le temps de revenir ici.
Pour information je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui créer le problème...
J'aimerai donc partir dans la direction proposée par MilesTEG1, quelqu'un saurai où trouver là où se trouve les dossiers de configuration pour le "reset".
(J'ai constaté après la désinstallation et la réinstallation que Download Station avait gardé en mémoire des paramètres comme le compte associé à un hébergeur de fichiers)
 
Je pense que tu devrais, si ce n'est pas déjà fait, contacter le support Synology.
 
  • J'aime
Réactions: gautier