Qnap Dossier Syncthing introuvable

phklv

Nouveau membre
22 Septembre 2020
7
0
1
Bonjour

J’ai un dossier sur un TS-231K et je veux le synchroniser sur plusieurs Macbook Air M1.
Pour l’instant j’utilise Qsync.
Cela fonctionne bien pour un des macs qui ne quitte pas le réseau des bureaux.
Par contre le second, qui se synchronise via le web, me pose des problèmes :
- Dossiers en conflit
- Dossiers ou fichiers absent du NAS même si Qsync Client indique que tout va bien.

De plus, je pense que Qsync n’est pas forcément idéal pour un partage multiple.

J’ai trouvé SyncThing.
J’ai réussi à l’installer sur un Mac test et sur le NAS ( via le QPKG Store )
En configurant les deux machines, elle se voient.
Le dossier de partage est accepté des deux côtés
J’ai bien le dossier sync ( ou n’importe quel autre nom que je lui donne ) sur le Mac.
Le transfert d’un fichier s’effectue correctement ( visible dans activé récente sur les deux machines ).

Par contre je ne trouve pas le dossier de synchronisation sur le serveur dont le chemin indiqué est :
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/SyncThing/mondossierdesynchro

Comment modifier ce chemin pour choisir le nom et l’emplacement du dossier de synchronisation ?

Malgré mes recherches, je n’arrive pas à le renommer de la bonne façon.
 
bonjour,
active le SSH et le SFTP.
j’utilise WinSCP sous Windows, sous MAC essaye Cyberduck mais je connais pas.
la tu pourra aller dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/SyncThing/

si tu arrive jusque la
tu pourra crée un lien symbolique de "/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/SyncThing/mondossierdesynchro" vers ou tu veux dans ton nas
 
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Après quelques tatonnement, j'ai réussi à me connecter au NAS avec Cyberduck.
J'ai affiché les fichiers cachés pour voir le dossier ".qpkg"
Par contre je ne peux pas ouvrir le dossier "SyncThing" je n'ai pas les autorisations"
Je suis logé en tant qu'admin pourtant.
Pour essayer, j'ai fais un lien symbolique d'un autre dossier que j'ai mis dans un dossier visible dans File Station.
Je vois le lien, mais si je double clic dessus je télécharge un fichier de 0k et c'est tout.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour suite

Pour avoir les droits il faut se logger avec un compte qui s'appelle "admin" et pas avec un compte administrateur d'un autre noms.
Du coup j'ai accès au fichier "SyncThing".
Par contre quand je crée un lien symbolique de mon dossier et que je le déplace dans un dossier visible sur la NAS, j'obtient toujours un fichier text à la place du lien. qui se télécharge quand je double clic dessus.
 
Dernière édition: