Asustor Dossier du nas visible sur pc et tv

mdf0311

Nouveau membre
18 Janvier 2024
13
1
3
Bonjour a tous petite question, sur mon pc et sur ma TV mon nas apparaît ( avec un logo de pingouin) et les dossiers visible ne correspondent pas a ce que j ai sur mon nas je ne comprends pas !
Les dossiers sont vide
Alors voilà a quoi correspondent ces dossiers ou ce trouve t il sur le nas. ?
Et comment faire pour que mon pc accédé au dossier réel du nas ?pour transférer des fichiers etc ?
Concernant la TV peut t elle accéder au nas ? Visionné des photo par exemple ? Comment procéder ?merci
 
Concernant la TV peut t elle accéder au nas ? Visionné des photo par exemple
Si tu as une TV connectée oui . Il doit avoir sur l'Asustor un serveur DLNA et il faut activer le service SMB
Normalement si tu active ces deux services tu dois pouvoir récupérer les fichiers sur la TV et ton PC . Encore faut-il vérifier les droits utilisateurs .
Note : je n'ai pas d'Asustor , je donne juste le cadre général . Pour le PC c'est windows / apple ?
 
Si tu as une TV connectée oui . Il doit avoir sur l'Asustor un serveur DLNA et il faut activer le service SMB
Normalement si tu active ces deux services tu dois pouvoir récupérer les fichiers sur la TV et ton PC . Encore faut-il vérifier les droits utilisateurs .
Note : je n'ai pas d'Asustor , je donne juste le cadre général . Pour le PC c'est windows / apple ?
Le pc c est windows, et j ai fait les tuto pour que les dossiers du nas soi afficher dans l explorateurs de fichiers !
Néanmoins j ai toujours le nas qui apparaît a un autre endroit avec l explorateurs de fichiers toujours avec cet incon de pingouin , mais la c est pas du tout les même dossier dispo
Je suis un peu perdu dans les dossiers du nas
 
Normalement tu dois voir ton NAS dans la partie Réseau de l'explorateur de Fichier . Quand tu clique dessus tu as une fenêtre d' identification avec login er mdp .
Tu peux automatiser l'identification dans windows via : panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / informations d'itentification Windows
 
Normalement tu dois voir ton NAS dans la partie Réseau de l'explorateur de Fichier . Quand tu clique dessus tu as une fenêtre d' identification avec login er mdp .
Tu peux automatiser l'identification dans windows via : panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / informations d'itentification Windows
Merci , et concernant cet autre version visible de mon nas ( celui que ma TV aussi voi ) c'est quoi ces dossiers vide et pourquoi ne correspondent t il pas ?
Enfaite sur le TV et sur le pc quand c est le logo avec le pingouin, c est l upnp , mais pourquoi les dossiers visible via smb , ou via upnp ne correspondent pas ?
 
Merci , et concernant cet autre version visible de mon nas ( celui que ma TV aussi voi ) c'est quoi ces dossiers vide et pourquoi ne correspondent t il pas ?
Sur le PC tu ne dois voir que le NAS une fois dans la partie réseau et les dossiers sont identique au contenu du NAS