Synology Docker - ressources allouées et le reste ?

nakoida

Nouveau membre
24 Janvier 2017
22
0
1
Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé l'information alors je pose la question ici :
Sur mon DS920+ avec 12 Go de ram, si j'alloue 8 Go de ram sur mon docker va-t-il me rester seulement 4 Go pour DSM 7 ? ou ces 8 Go sont "prêtés" seulement quand le docker en à besoin et DSM peut tout le temps se servir des 12 Go ?
Idem pour le processeur ?
 
Sur mon DS920+ avec 12 Go de ram, si j'alloue 8 Go de ram sur mon docker va-t-il me rester seulement 4 Go pour DSM 7 ? ou ces 8 Go sont "prêtés" seulement quand le docker en à besoin et DSM peut tout le temps se servir des 12 Go ?
Idem pour le processeur ?
Bonjour,

De mon coté je n'alloue pas de ram spécifique pour docker et il utilise uniquement la ram dont il a besoin.

L'allocation de ram je pense dit plutôt la ram maximum que docker peut utiliser.

Idem pour le processeur.

Après j'utilise docker pour des petits conteneurs qui sont très légers.
 
Dernière édition:
Salut,
Les allocations de RAM via Docker DSM sont une limite max d'utilisation. Je vous conseil fortement d'utiliser cette fonction.
 
  • J'aime
Réactions: Neo974
Je ne savais pas que je pouvais ne pas allouer de ressources, c'est pratique.

@EVOTk Pourquoi conseiller d'utiliser cette fonction ? Si par exemple je mets Plex Media Serveur sur le docker je n'aurai pas envie de limiter ces ressources. Pareil pour un serveur de jeu.
 
Il est par exemple arrivé il y a un an environ, une maj de plex possédant un bug de type memory leak dans la derniere maj. Ce bug produisait une augmentation sans limite de la consommation de RAM.
Avec une limite a 4Go, ce bug reste contenu, et plex finira par crasher voir le conteneur redémarrera, sans impact sur l'hôte mise a part les 4go de RAM utilisé avant que sa reboot, seul ou via notre intervention.

Sans limitation, le conteneur va grossir jusqu'à "manger" toute la RAM disponible. Une fois l'hôte avec la RAM a 100% c'est tout le systeme qui deviens instable , DSM deviens dur d'accès voir inacessible, les autres conteneurs sont impacté également ,... Souvent il ne reste que la solution d'un redémarrage forcé sans avoir réellement compris ce qu'il se passe car on arrive pas avoir accès a l'interface de l'hôte ...