UGREEN [Docker/Plex] mise a jour de la bibliothèque automatique

Silverman

Apprenti
24 Janvier 2025
72
9
8
Bonjour a tous

J'avance doucement sur le transfert de mon DS1813 vers mon DXP8800.
Je suis quasiment opérationnel mais voila je m’aperçois que quand je met de nouveau fichier dans mes dossiers vidéo la bibliothèque ne se met pas a jour.
La case de mise a jour auto si changement dans le dossier est bien coché.

Pour les utilisateurs de plex avais vous le même phénomène?

Merci d'avance de vos retours

Dernière édition:
Salut @morgyann
J'ai fais une installation neuve sous docker sur le ugreen avec l'image linuxserver/plex
J'ai suivi un tuto pour conservé mes partages (ami) et mon historique de films visonné. Mais j'ai testé avant le transfert du dossier plex media server j'avais le même comportement.

J'espere que je suis clair

installation neuve sous docker sur le ugreen
Tu as déployé ta pile avec la console docker d'UGOS ou avec Portainer ?

As tu bien les droits de lecture / écriture (rw) et ou sur les dossiers au mini les droits de lecture (ro) ?

Tu as PlexPass ? Avec ou sans transcodage matériel ?

Tu peux nous donner ton YML ou script si Portainer ou à défaut le tuto suivi (lien)

Non pas de YML car j'ai pris le conteneur dispo sous docker.

J'ai un Plexpass, voici le lien du tuto

voici le journal au cas ou

Code:
o support LSIO projects visit:
https://www.linuxserver.io/donate/

───────────────────────────────────────
GID/UID

User UID:    1000
User GID:    10
Linuxserver.io version: 1.41.8.9834-071366d65-ls269
Build-date: 2025-06-10T17:38:48+00:00

**** Server already claimed ****
**** creating video group videook3j with id 105 ****
**** adding /dev/dri/renderD128 to video group videook3j with id 105 ****
**** adding /dev/dri/card0 to video group video with id 44 ****

#######################################################
# Update routine will not run because you haven't set #
# the VERSION variable or you opted out of updates.   #
#          For more information checkout :-           #
#    https://github.com/linuxserver/docker-plex       #
#######################################################

[custom-init] No custom files found, skipping...
Starting Plex Media Server. . . (you can ignore the libusb_init error)
Connection to localhost (127.0.0.1) 32400 port [tcp/*] succeeded!
[ls.io-init] done.
Critical: libusb_init failed
Dolby, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD and the double D symbol are trademarks of Dolby Laboratories.

et les recopie d'ecran de mon installation docker

Merci d'avance de ton aide

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-06-29 à 18.58.33.png
    Capture d’écran 2025-06-29 à 18.58.33.png
    92.4 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2025-06-29 à 18.58.53.png
    Capture d’écran 2025-06-29 à 18.58.53.png
    91.6 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2025-06-29 à 18.59.11.png
    Capture d’écran 2025-06-29 à 18.59.11.png
    66.1 KB · Affichages: 4
e suis quasiment opérationnel mais voila je m’aperçois que quand je met de nouveau fichier dans mes dossiers vidéo la bibliothèque ne se met pas a jour.
Plex a reconnu (ou pas) tes fichiers ou il ne reconnait pas seulement les nouveaux en mode automatique ?

Si tu scannes manuellement tes fichiers, Plex les reconnaît ou pas ?

En général cela est provoqué par les droits d'accès ou un mauvais chemin d'accès au dossiers ...

Ton PUID est bien 1000 (sur du Debian c'est aussi 999) et ton PGID est bien 10 ??? tu as vérifié en ligne de commande ?

Plex a reconnu (ou pas) tes fichiers ou il ne reconnait pas seulement les nouveaux en mode automatique ?

Si tu scannes manuellement tes fichiers, Plex les reconnaît ou pas ?

En général cela est provoqué par les droits d'accès ou un mauvais chemin d'accès au dossiers ...

Ton PUID est bien 1000 (sur du Debian c'est aussi 999) et ton PGID est bien 10 ??? tu as vérifié en ligne de commande ?
Quand je fais un scan manuel tout est ok
pour les PUID et PGID oui j'ai vérifié en me connectant en SSH au nas avec ID user.

Pour résumé lors de nouveau fichier il ne lance pas une analyse du dossier modifié, je doit le faire manuellement.

Quand je fais un scan manuel tout est ok
Donc tout fonctionne bien mise à part le scan automatique :) (y)
les recopie d'ecran de mon installation docker
à première vue tout à l'air ok de ce côté.
Pour résumé lors de nouveau fichier il ne lance pas une analyse du dossier modifié,
Au niveau de la conf de Plex :

plex.png

Toutes les cases sont, je suppose, cochées (ou au moins la première) ?? (ce qui n'est pas le cas pour ma capture).

Il te faut cocher la première case (c'est décrit en dessous) et fais un essai pour voir.
Tu peux faire aussi un essai en décochant analyser ma bilblio périodiquement .
Normalement, le scan auto se joue ici (je préfère pour ma part le faire manuellement pour voir si le fichier corespond à la description).

effectivement je l'ai décoché pour faire d'autre essais mais malheureusement même coché cela ne change rien je viens de refaire le test a l'instant

Je viends de faire le test - pour celui-ci, j'ai retiré un dossier (d'une série) - et le scan s'est bien mis en route et a retiré l'affiche,
Puis dans un second temps remis le dossier en place, et, le scan a identifié à nouveau le dossier et réaffiché l'affiche.

Attention l'opération n'est pas instantanée - il te faut attendre environ 1mn (et éventuellement rafraichir ta page).
ci-après ce que j'ai coché pour ce test :

plex2.png

Si ta biblio est + ou - importante et que tu as fait des ajouts ou modifs récents, il ne faut pas hésitez à effectuer le nettoyage de la DB afin d'améliorer la réactivité de Plex - attention : pendant cette opération Plex n'est plus fonctionnel :

plex3.png

malheureusement cela bug chez moi, nettoyage fais juste après la migration ;)
Je viens de refaire un test sur mon synology c'est quasi instantané et j'ai les même paramétrage

Je vais voir sinon pour refaire une installation complète :(

Dernière édition:
malheureusement cela bug chez moi,
la mise à jour automatique des nouveaux fichiers ? ou d'autre chose ?
après la migration
la migration des données (DB et dossier config) est délicate d'une machine à une autre - j'y suis arrivé 1x sur 2 (bien qu'ayant à chaque fois, suivi la procédure à la lettre) ces dernières années. J'ai lu sur leur site que cela ne fonctionnait pas à tous les coups.
Le mieux effectivement, (comme toute app avec DB) est de repartir sur une install propre. La config de tes amis et partages Plex seront réintégrés à ton interface via l'identification de ton compte (c'est ce côté que je n'aime vraiment pas sur Plex -> s'identifier pour que ça fonctionne :()

la mise à jour automatique des nouveaux fichiers ? ou d'autre chose ?

la migration des données (DB et dossier config) est délicate d'une machine à une autre - j'y suis arrivé 1x sur 2 (bien qu'ayant à chaque fois, suivi la procédure à la lettre) ces dernières années. J'ai lu sur leur site que cela ne fonctionnait pas à tous les coups.
Le mieux effectivement, (comme toute app avec DB) est de repartir sur une install propre. La config de tes amis et partages Plex seront réintégrés à ton interface via l'identification de ton compte (c'est ce côté que je n'aime vraiment pas sur Plex -> s'identifier pour que ça fonctionne :()
Je ne savais pas que le partage est réintégré avec mon compte. Je pensais que cela étais lié au serveur plex donc sur la machine sur lequel il est installé.

Donc je vais refaire une clean instal.

Merci pour ton aide @morgyann (y)

• J'aime
Réactions: morgyann
Petit chose qui as peux être son importance je viens de me rendre compte que je n'ai pas acces a mon plex avec son ip local si je dit pas de bêtise c'est 192.168.0.67:32400